Solidworks 2019 plante au démarrage au moment du chargement du registre

Bonjour,

Lors du lancement j'ai un message un peu furtif qui me dit "chargement du registre" puis cela disparait et je n'ai plus rien mais le logiciel ne démarre pas. Je n'ai rien bidouillé de spécial dans la base de registre. Tout fonctionnait bien et je n'ai rien installé de spécial !

Une réparation à partir du cd n'arrange rien. Une désinstallation/réinstallation du logiciel ne change rien !

J'ai désintallé et réinstallé ma carte graphique et rien ne change.

J'ai nettoyé le registre avec ccleaner et rien ne change.

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide

Bizarre.

Juste au cas où, après avoir lancé SW, avez-vous regardé dans le gestionnaire de tâches s'il y a un processus SW actif ?

Vous pouvez tenter le retour en arrière via les points de restauration, si vous avez de la chance, il y en a un qui a été créé peu de temps avant l'apparition de vos problèmes.
L'étape suivante est la réparation de Windows avant le stade ultime, le formatage complet.

1 « J'aime »

Tu peux aussi tenter de restaurer le profil SW par defaut (comme lors d'une installation neuve) pour cela voir ce lien:

https://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/07/09/2015/reinitialiser_les_parametres_de_solidworks.pdf

L'avantage c'est que tu peux revenir en arrièere si cel ne vient pas de là en renommant le nouveau dossier solidworks et en renommant le 1er (OLD-solidworks) en Solidworks

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. La solution m'a été fournie par le support éducation :

Malheureusement lié à une mise à jour de Windows, il pourrait y avoir un problème au démarrage de SOLIDWORKS. Dans ce cas, SOLIDWORS est suspendu à l'écran de démarrage ou se ferme automatiquement.

 

Ce comportement peut se produire lorsque la version "Beta : Utilisez Unicode UTF-8 pour le support linguistique mondial" est active dans le système d'exploitation Windows 10. Ce paramètre affecte également Microsoft Excel et d'autres programmes qui utilisent VBA\VBE.

Pour déterminer si cela affecte les performances de SOLIDWORKS®, suivez les étapes suivantes :

1. 1. Ouvrez le panneau de configuration de Windows > "Région".

2. 2. Cliquez sur l'onglet "Administration".

3. Dans le groupe "Langue pour les programmes non Unicode", cliquez sur "Changer la langue du système".

4. Dans la boîte de dialogue "Paramètres régionaux", assurez-vous que le fichier "Beta : Utilisez Unicode UTF-8 pour le support linguistique mondial" n'est pas active. Si elle l'est, décochez la case > cliquez sur "OK".

5. 5. Dans la boîte de dialogue "Paramètres régionaux", cliquez sur "Appliquer" > "OK".

6. Quittez le panneau de contrôle.

7. Redémarrez Windows. Cette étape peut ne pas être nécessaire, mais le redémarrage de Windows permet de s'assurer que le système conserve le paramètre précédent.

En outre, des tests récents ont indiqué que la mise à niveau vers Windows 10 1909 a résolu ce problème pour la plupart des utilisateurs.

Vous pouvez également :

Aller dans le dossier c:\programdata\renommer le dossier Flexnet en Flexnet-1

Dans les registres

Lancer démarrer puis dans la zone de recherche taper

REGEDIT

et valider puis lancer l'application

Aller dans le dossier

Hkey_current_user/software/

Sélectionner le dossier "SolidWorks"

Faire clic droit de la souris puis renommer le dossier en « SolidWorks-1 »

Refermer la fenêtre de la base de registre

puis relancer SolidWorks.

2 « J'aime »