Solidworks 2020 SP1 assez stable?

Bonjour cher confrères,

Est ce que certains d'entre vous sont déjà passer en SW 2020 ?
Ci oui, le juger vous suffisamment stable pour un SP1?

Généralement j'attend le SP2 pour mettre à jours les postes mais étant donné que 2019 a été une année plus courte que les autres :-) nous somme toujours en SW 2018 et je profiterais bien du creux de la vague pour faire la mise à jour.

d'avance merci pour vos retours.

cordialement.

Pierre.

1 « J'aime »

Bonjour Cher collègue ;-) Dear Pierre S

Pour ce qui est des questions de stabilité c'est très difficile de répondre car vu le nombre impressionnant de fonctions du logiciel si vous n'utilisez pas celle qui a un BUG vous ne verrez rien.

Je crois qu'il faut tordre le cou à ces histoires d'instabilités en comprenant comment sont faites les nouvelles versions.
Dans une nouvelle version seule les nouvelles fonctionnalités peuvent être théoriquement sujettes aux BUG. Car le SW c'est une multitude de petit programme qui s'active (qui sont appelées) en fonction de ce que vous faites et les programmes non modifiés par les nouvelles fonctionnalités ne sont pas touché ni même recompilés. Donc si les modules de tôlerie n'ont pas de nouvelles fonctionnalités pas de risque de bug.

Mais cela reste très théorique et indécidable, j'en convient ;-)

De plus si vous avez la twenty twenty cela veut dire que vous êtes sous maintenance et qu'en cas de bug vous êtes assuré d'avoir une aide complète même si faut repasser en 2019 SP5. Donc la vie est belle  ;-)  ;-)   sauf pour ceux qui prennent les transports en communs.

Donc pour vous passez en SW 2019 SP5 et quand vous aurez le temps passez  en twenty twenty SP2 ou supérieur. Surtout si votre entreprise n'a pas besoin des nouvelles fonctionnalités.

Une mise à jour sur un mono-poste prend 20 minutes donc cela se trouvera en cours d'année.

Cordialement
Pierre

5 « J'aime »

Bonjour, 

J'ai eu le même raisonnement que Zozo_mp concernant la stabilité des mises à jour, càd que potentiellement seulement les nouvelles fonctionnalités sont susceptibles d'être buggée. C'est pour cela que j'ai installé la version 2020 SP1 la semaine dernière.

Pour l'instant aucun problème a déplorer. (Si cet avis à du sens avec seulement une semaine d'utilisation)

Gauthik

1 « J'aime »

Bonjour,

chez nous on attend toujours au minima la sp3.

que la force soit avec toi.

 

 

2 « J'aime »

Si c'est passer à la version N, juste parce que c'est la dernière et qu'il n'y a pas spécialement d'amélioration qui vous soit utilie, j'attendrai.

1 « J'aime »

Que dire à part TOUT PAREIL, je viens juste d'installer la 2019 SP05 et je teste en 1er sur le 2eme poste avant de le faire sur le principale (quand on peut ) un PC test en gros^^

Bonne soirée à vous.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Merci pour vos retours,

Mon idée était surtout de faire la mise à jour coté serveur (EPDM) pendant une période de creux car trouver un créneaux ou ca ne perturbe pas trop le BE et tout le reste n'est pas évident (pas trouver en 2019 :-( ).
Surtout que la mise à jour coté serveur est plus longue et "complexe" que celle des postes ( comme dit ZozoMP 20 min environ) du coup si je peut la faire qu'une fois je ne suis pas contre.

du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire.

 

Bonjour

 

Perso, j'attend toujours la SP2 ou SP3 avant d'installer sur le serveur. En règle générale je profite des congés pour venir un jour pour mettre la mise à jour en place. Surtout, avant d'installer quoi que ce soit, faite DES SAUVEGARDES !!

Jerome

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour notre part nous attendons toujours la SP5. Vous parlez de bug uniquement sur les évolutions je peux vous affirmer que ce n'est pas le cas. Pour Solidworks PDM par exemple en 2019 SP5 ils ont réussi à créer un bug sur la carte de recherche native de l'outil depuis 2009 (ce bug n'était pas présent sur la SP4 de 2019). Tout comme j'ai déjà vu des instabilité liées à un changement de méthode de sélection des faces pour le "rognage" en surfacique (fonction restreindre surface).

Donc le seul moyen de s'assurer que vous aurez le bon comportement, c'est de tester sur des fichiers représentatifs des fonctions que vous utilisez régulièrement (puisqu'il est peu probable d'utiliser toutes les fonctions du logiciel) et de voir s'ils supportent la conversion.

Si vous utilisez PDM, pensez bien à utiliser l'utilitaire de conversion et de tester le comportement sur un batch réduit de fichier pour s'assurer qu'il n'y aura aucun problème avant de déployer. Normalement quoi que vous fassiez, l'utilitaire crée une sauvegarde du fichier d'origine (identifié bak_xxx), il suffit de retirer ce suffixe si jamais le fichier converti présente des erreurs (effet de bord, vous vous retrouverez avec un fichier non converti).

2 « J'aime »

Pour ma pars je ne travaille que sur des SP5. on a déjà assez de plantage pour en rajouter!

Mais je ne remercierai jamais assez les courageux qui essuient les plâtres des première versions pour nous offrir la stabilité d'une SP5 ^^

4 « J'aime »

Bonjour,

pour vous tenir informé, j'ai un peut testé la version 2020SP1 via le site SolidWorks qui permet de tester via le navigateur internet (https://my.solidworks.com/try-solidworks).
pour le moment je n'ai pas trouvé de nouveau problèmes ce qui est déjà pas mal, et quelques bug de reconstruction ont disparu (mais il y en a peut être des nouveaux).
Par contre il n'y a pas la possibilité de tester EPDM avec cette solution, mais on peut tester des fonctions premium que l'on a pas forcément.

Du coup je pense que je vais faire la mise à jour.

Bonjour, 

Petite question licences. Passer de 2019 à 2020 est il payant ou bien c'est au choix de l'utilisateur et compris avec le revendeur ? ?

Bonjour à tous,

@charleslr, pour passer d'une version a une version supérieur nécessite d'etre sous maintenance, ce qui est payant.

Pour vous tenir informé, SW2020 SP01 est installé sur tout les poste et serveur EPDM depuis 5 jours et aucun problème bloquant a déplorer pour le moment.

Par contre il y a tout de même quelque ratée (Intégration EPDM / Office ne fonctionne pas, et quelques bug d'affichage.)

Maintenant il faut que je trouve qui a donner la meilleure réponse :-)

1 « J'aime »

Bonjour Pierre S

Indépendamment de ton dilemme auquel nous compatissons peux-tu faire comme ce qui suit car nous pensons qu'il y a un bug pour les meilleurs réponses sur le forum. (cf le topic sur le sujet)

Peux-tu faire un commentaire puis seulement après sélectionner la bonne réponse. Moyennant quoi  cela ne t'attribue pas la réponse.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjours a tous,

quelqu'un sait comment on fait remonter un bug à SW car je n'arrive pas à trouver sur le portail client SW ?

Bonjour,

Je m'intérroge, comment les SP1 peuvent-t-il être amélioré si personne ne les installe ?

Aussi, il est dit dans plusieurs post cis dessus que seule les nouvelles fonctions peuvent-être sujete au bugs....

Mais alors qu'en est-il des bugs connus, reconnus, reproductibles, que SW se traine depuis presque 10 ans ?

Comment se fait-il que les états d'affichages se confondent ? (SPR)

comment se fait il que les symétries déconnent toujours autant ?  (SPR)

Comment se fait il que les cotes sautent sur les vues en coupe des mises en plan ?

Comment se fait il que la toolbox déconne toujours autant ? même avec les réglages par défaut ?

Comment se fait-il que lorsqu'on change un profil dans une construction soudée on perde toutes les refs

Comment se fait-il qu'on passe bcp de temps par jours devant une fenêtre "solidworks ne répond pas"

Comment se fait il que si vous me donnez un PC neuf avec I9 à 5.3Ghz avec 64Go RAM DDR4 ECC + quadro à 4000€ drivers certifiés avec un Windows 10 fraichement formaté sur lequel on install uniquement SW et ses prerequ, je pend un SW2019SP5 avec tous les réglages par défaut et je vous le fait crasher en moins de 3 minutes top chrono et je peux faire la démonstration d'une dizaine de bugs reproductibles qui ont déjà été signalé à Visiativ et Avénao sur les versions précédentes...

Si un client fait ce constat sur une machine que j'ai concu, je me remet en question et je trouve des solutions à ces problèmes avant de penser à rajouter une nouvelle fonction.

 

Sinon annonce commerciale sur les nouvelles versions:

Pourquoi il est dit que les mises en plan s'ouvrent bcp plus vite en 2019 qu'en 2018 alors que ce n'est pas vrai du tout. (j'ai fais la migration juste pour ca)

En 2020 la plaquette commercial dit que les MEP s'ouvrent en 1éclair ! L'avez vous testé ? Je n'ai plus confiance.

 

Bref pour ma part je pense qu'il faudrait remettre tout à plat et repartir sur un version STABLE enfin de Solidworks car plus les années passent plus ca crash et les remontés que l'on fait qui nous prennent beaucoup de temps en fait ne sont pas prises en compte..

2 « J'aime »

Bonjour

Pas plus de crash qu'avec la 2019 SP5. Quelques problèmes qui dataient depuis les V2006 et 2019 semblent être résolus. Cela parait cependant être beaucoup moins fluide. A confirmer. Utilisation avancée de la construction soudée, tôlerie et machines spé. 

1 « J'aime »

Bonjour, pour ce qui est des MEP en ce qui concerne la 2019 s'est tout l'inverse, ca met une plombe a ouvrir et reconstruire comparé à la 2018, alors forcement si on passe en 2020 et corrigé cette gourmandise ca sera plus rapide hihihih

Et je suis tout ç fait d'accord pour repartir d'une version "presque à 0", trop bug d'année en année au lieu de faire du propre et cette nouvelle politique pour vendre de la mise à jour au lieu d'une version stable.(et propre)

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je conseille également d'effectuer des sauvegardes avant (quand elles fonctionnement elles aussi) et garder vos versions "stables" dont vous maitrisez les mini-problèmes.

De mon côté, en 2018 Visiativ m'avait indiqué d'installer la version 2018 SP00, SP01... ça été très compliqué à gérer, car même les fonctions de base ne fonctionnait pas correctement. J'aurais dû ne pas suivre les conseils de commerciaux Visiativ, M.SABIANI, et installer en premier une version 2017 SP05 (Conseils de techniciens MyCadService à l'époque).

La version 2020 n'a pas échappé aux nouvelles instabilités des fonctions de base.

Pour conclure, je conseille également les versions SP05 uniquement.

Gildas