Solidworks 2020 SP4 - Problème : édition de famille de pièce devenue impossible

Bonjour,

J'ai créé une famille de pièce qui fonctionnait au demeurant très bien malgré le nombre relativement élevé de configurations (16) et configurations dérivées (de 1 à 13) qu'elle gère.

Mais depuis peu, impossible d'éditer la famille de pièces car Solidworks me renvoie le message suivant:

Alors que je conçois sur un ordinateur qui n'a clairement pas de souci de mémoire dispo: HP Z600 - 24Go de Ram.

Voilà ce que ça donne avec Solidworks ouvert et la pièce avec la famille ouverte:

J'ai essayé d'enregistrer l'excel de la famille en externe dans l'idée d'y faire mes modifs puis de pointer vers ce fichier dans la configuration de la famille de pièces mais il ne veut pas m'enregistrer la famille en XLSX, pas de message d'erreur mais pas de fichier créé non plus...

Qui aurait une idée svp ?

Bonjour,

quelle version de Excel a tu ? Car avec Office 365 il y a plein de problèmes,

1 « J'aime »

Je dérive un peu au sujet de Office 365.
Apparemment il y a 2 sortes d'Office 365 :
- une qui est uniquement online (version Apps) ;
- une qui est installée sur la machine.
Et pour SW, c'est la seconde qu'il faut, sachant qu'évidemment ce n'est pas le même prix.

Pour répondre à @Dxmax , je suppose que vous avez éteint et rallumé votre machine.
Avez-vous essayé de l'ouvrir sur une autre machine ?
Quelle version de SW ?

Si vous venez de migrer il est également possible que le format Excel ait changé (de xls en xlsx).

Ce que je me suis aperçu lors de mon passage de 2014 ->2020 c'est que SW recalculait toutes les configurations à l'insertion d'un fonction de bibliothèque.

Ce qu'il se passe c'est que SW convertit la fonction de bibliothèque en version 2020 avant d'importer la fonction sélectionnée et au final c'est horriblement long.

J'ai été obligé de rouvrir toutes mes fonctions de bibliothèques et de les enregistrer en 2020 (en pratique c'était 2019 : SW2020 digère bien les fonctions enregistré en V2019 mais pas celles en V2014).

Quelques bonnes heures d'amusement en perspective...

Au pire du pire : rouvrez votre fichier avec la version de SW qui allait bien, sauvegardez la famille de pièce en Excel localement, supprimez les configurations, ouvrez en V2020, réimportez la famille de pièce. Logiquement ça devrait fonctionner.

2 « J'aime »