SOLIDWORKS 2024 - Alleger les données d'un très gros assemblage

Bonjour;

@info.gascoin19 … dans quelle mesure pouvons-nous martyriser ces assemblages ?
En gros que souhaite tu conserver en état et quels sont les composants de moindre importance qui peuvent êtres « simplifiés » à l’extrême ?

Quelle version de Solidworks pour la version finale (si on y arrive…)

extrait du C220866 Imerys left Side_step.STEP

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis sous solidworks 2024 SP2.

Dans l’idéal il ne faudrait pas toucher aux enveloppes extérieures de chaque composant, j’ai besoin d’afficher les contenus des 2 steps afin de les inclure sur les vues en coupe d’un bâtiment.
J’ai joint une capture globale du projet et un zoom sur les 2 steps qui me bloquent

image

Merci d’avance

Donc je peu virer tranquillement tout les composants internes ?
Question:
le step :
C220866 Imerys left Side_step
est-il une symétrie complète du step
C220866 Imerys right Side_step ?
(et vice-versa) ?

Pour info: Juste en supprimant uniquement les composants internes aves la sélection « Solidworks »: on gagne envirion 8Mo
image
puis Supprime (clavier).

1 « J'aime »

Les 2 steps sont quasi identiques, mais pas symétriques, un râtelier avec des bonbonnes est présent sur un des steps.

Argh … dommage pour la symétrie.
Je viens d’appliquer une méthode « bourrin » : sur le premier assemblage…:

Suppression des composants internes (voir poste précédant) puis j’ai tout simplement supprimé les corps et faces en erreurs…

Regarde si tu peu en faire quelque chose (si cela te conviens).

C220866 Imerys left Side_(Sans composants intenes-methode-Bourrin).STEP (193,6 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce stp allegé, mais le problème de sauvegarde est toujours présent.

Je vais tenter de « supprimer » un à un chaque composant pour identifier celui qui me bloque.

Cordialement

Bonjour,

Mon problème est résolu, j’ai du me résigner à redessiner de manière très simplifié les éléments issus des Step, afin d’alléger la modélisation.

Merci vous l’aide de la communauté.

2 « J'aime »