Solidworks a cesser de fonctionner

Bonjour,

solidworks fonctionne bien toute l’année en sp5 et arrivé en fin d’année (à la sortie de la nouvelle version?) c’est plantages sur plantages, suis-je le seul où je me fais un film? je me prends "sldws a cesser de fonctionner 5x à 10x par jour…

Bonsoir,

Non, vous n’êtes pas seul à rencontrer des problèmes de plantage avec SolidWorks. Il existe plusieurs solutions que vous pouvez essayer pour corriger le problème.

A part la mise à jour des pilotes graphiques, vous pouvez tenter de réinitialiser SolidWorks, de le démarrer en mode sans échec, ou même de le réinstaller. Pour aller plus loin, activez l’option OpenGL pour voir si cela peut prévenir les plantages.

Bonne chance dans vos tentatives de résolution de ce problème

1 « J'aime »

quelle année de version Solidworks

Idem par ici,
Je suis sous 2019SP05, et la nouveauté en ce moment c’est des couleurs d’une pièce qui se répercute sur une autre , en fonction de l’orientation de l’assemblage… j’ai mis a jour les pilotes quadro, rien y change.
Et j’ai une le droit il y a 2 jours à un plantage de SW avec une fermeture pure et simple sans même avoir eu la fenêtre de rapport d’incident tristement bien connu des utilisateurs ^^ (n’est-ce pas @OBI_WAN :stuck_out_tongue:) l’avantage…c’st d’avoir une fenêtre en moins à fermer :rofl: :rofl:

Pour revenir à vôtre problème vider aussi les dossiers temporaire. (on en à suffisamment parlé dans d’autre poste :wink: )

Peut être finir par passer à la 2023 (2022 n’a pas l’air d’avoir convaincu il me semble)

Par contre une nouveauté de la 2024 me plait…répétition symétrique, le bonheur que ca serait^^, et si en plus ils pouvait autoriser à l’laisser qte 1 dans fonction ca serait top) Hors sujet OFF^^

je confirme @FUZ3D je connais très bien cette fenêtre lol.
on est passé à sw2023 mercredi et aujourd’hui’ abracadabra devinez ce qui m’est arrivée .

Regarde en bas… c’est écrit en tout tout tout petit…added for Obi_wan… si si je te jure. :rofl:

si tu voyais se je leur mets en commentaire :rofl: :rofl: :rofl:

Je suis passé en 2023 sp5 et pour l’instant pas de plantage, affaire à suivre…
hors sujet : la nouveauté qui me plait bien sous 2024 c’est de pouvoir enregistrer des pièces dans les versions précédentes 2022-2023 il été temps…

1 « J'aime »

Bonjour,
Ca peut être utile mais j’attends des retours pour voir comment ça se comporte en cas de fonctionnalité inexistantes dans les versions précédentes.
J’ai déjà eu le cas de changement dans les fonctions de surface où lorsque SW a changé la façon de sélection des faces ça me faisait sauter des fonctions surfaciques dans mes pièces. Si c’est pour se retrouver avec des fonctions en erreurs valait mieux rester sur le corps mort de la version supérieure ouvrable sur la SP5 de la version inférieure.

Effectivement c’est le problème qui ressort sur les tests de pack and go, il y aura peut être des correctifs