Solidworks à cesser de fonctionner

Bonsoir à tous, je vous explique mon problème. Je possède solidworks en version étudiant 2012-2013, lorsque je lance solidworks je rencontre aucun problème, je peut ouvrir des assemblages que j'ai déjà réaliser mais dès que je fais fichier - nouveau ( pour creer une pièce ), le logiciel plante et m'affiche " pas de réponse ".

 

Si quelqu'un aurait une solution, merci.

En cette nouvelle année, il faut refaire la demande à Solidworks et refaire la procédure d'installation complète en mettant la version 2013-2014

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faudrait peux être réinstaller ou, comme le dit alain.erp, installer la dernière version.

Normalement quand la licence expire souvent il ne se lance pas depuis son raccourci.

Bonjour,

 

Visiblement ce n'est pas un probleme de licence

 

- Verifier dans les options l'emplacement de vos fichiers modeles

        "Modele par défaut" et "Emplacement des fichiers/Modele de documents" 

 

Si cela ne change rien 

- supprimer (ou renommer) la clé en base de registre "HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks\SolidWorks 2013"

 

Si cela ne change rien en dernier ressort réinstallez SW

9 « J'aime »

Merci pour vos réponses, j'ai vérifier les emplacements par défaut mais rien ne change, la clé de registre modifiée et supprimée mais toujours le même bug .. J'ai réinstaller Solidworks mais le problème est toujours la. Sachant que avant il fonctionner très bien, mais je suis sous windows 8 et récemment une mise à jour a été effectuée, le problème vient peut être d'ici.

Bonsoir

pour info les versions de solidworks fonctionnant avec emulateur de licence type solidsquad sont bloquer par win 8.1 

donc soit c est une version pirate soit s orienter vers le fournisseur du dit logiciel pour corriger et avoir une clé valide

 

le fonctionnement de solidworks 2012 n'est pas certifier avec l'utilisation de windows 8 ... la mise a jour n'a peut être pas arrangé les choses.

il faudrait essayé de réinstallé les prérequis (frameworks, c++, etc) pour voir si cela corrige le problème

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Vu sur un forum :

 

Installed .NET Framework 4.5
Installed updates AND optional updates for Windows7

Works now. 

So to anyone with the same problem: I have a feeling it was the framework....

 

Ici : http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-1759946/solidworks-2013-file-crashes.html

 

Est-ce que ça fonctionne ?

J'étais déjà en net framework 4.5 donc ce la n'a rien changé. Mais je suis sous windows 8.1, est ce que quelqu'un sait revenir à windows 8 ?

Pour revenir a windows 8 il faud deja avoir le dossier "windows old" a la racine du disc. Mais c est tous ce que j ai compris

Voir le lien pour quelle version EDUC par rapport à quelle version de Windows:

http://www.solidworks.com/sw/support/SystemRequirements.html

Bonjour,

 

S'il s'agit de la version 2013/2014 educ il s'agit normalement de SolidWorks 2013 (qui est compatible avec Windows 8, mais pas avec 8.1, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas... on peut essayer le mode de compatibilité pour l'executer dans le pire des cas... voir l'image).

Il faudrait vérifier que ce dernier est bien en SP5 (menu ? puis à propos... ou alors d'appeler les propriete de l'executable dans l'onglet detail, celui ci doit être en version 21.5.x.xxxx). Si ce n'est pas le cas on peut essayer une mise à jour (perso je pense pas que cela résolve le problème)

 

Par contre avec la version 2012/2013 (soit SolidWorks 2012)... j'ai de gros doute... mais si cela fonctionnait avant... on peut essayer le mode de compatibilité en Windows 7 dans un premier temps ? 

 

Je commencerais plutot par la framework. Le fait d'être déjà en Frameworks 4.5 n'indique pas que la framework fonctionne correctement. Des mises à jour de l'os peuvent très bien "casser" l'enregistrement de certaines dll. Surtout quand on passe d'un service pack (Windows 8 à Windows 8.1). 

Il faudrait déjà dans un premier temps désinstaller la framework 4.5 et n'installer que la framework 4.0 (le pré-requis de SolidWorks 2013).

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait essayer de faire une desinstallation "propre" de solidworks... j'entend par la :

-suppression des clefs de registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SolidWorks

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\SolidWorks

 

-Suppression fichiers / dossier de la première installation ou les renommer: C:\Program Files\SolidWorks Corp

C:\ProgramData\SolidWorks

C:\SolidWorks Data

C:\Users\fantunes\AppData\Roaming\SolidWorks

 

Suppression des prérequis et réinstallation avant de faire l'installation de SolidWorks (Frameworks, VSTA, VBA, Visual C++)

 

Attention dans le cas d'une désinstallation "propre", l'installation va demander le numéro de série et une activation, dans le cas d'une licence éduc, il faudra peut être redemander un numéro de série... je ne suis pas sûr qu'on puisse transférer et réactiver une licence éduc...

 

Bonne chance


compat.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Voici un lien qui doit expliquer le passage de Windows 8.1 vers Windows 8

 

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2917957/desinstaller-windows-revenir-windows-windows.html