Lier la note de référence Solidworks au champ Excel

Bonjour

quelqu’un peut-il m’aider à lier une note de référence à un champ de feuille de calcul Excel. Je veux que le 1 (ci-dessous) soit dans le champ de référence. Le tableau a été importé d’Excel et n’est pas un tableau général.

Bonjour Simon_Köppel,
Voici en une image comment faire (SW2022SP4):

1. Dans ta Mise En Plan, tu insères un texte
  2. Puis cliquez sur le lien du model de texte désiré.
    =>Welcome to the SOLIDWORKS Web Help
    Voilà, bon courage.
    @+.
    AR.

Bonjour

En complément de @A_R
Quand tu as lié le texte à la propriété, tu peux visualiser le code pour vérifier

Clic droit sur le texte / éditer le texte dans la fenêtre

@+

1 « J'aime »

Pour moi on peux lier une note à une propriété sans problème. (cf @A_R et @FRED78 )
Mais ce n’est pas possible de lier une note à une valeur dans un tableau excel importé dans une mise en plan.
A essayé si la table excel était inséré dans une famille de pèce possiblement il serait possible dans récupérer une valeur. Mais pas en via une importation ça c’est sûr.

1 « J'aime »

SI on peut @sbadenis, "édit = sauf si c’est une valeur intégrée dans un calcul "(équation).
La valeur que tu pilotes existent donc peut être importer (cote X pour mise en plan)
Tu édites ton texte et tu cliques sur ta cote la valeur se met automatiquement dans ton texte, tu peux le faire avec une bulle de nomenclature aussi.

bullage

On parle pas de la même chose @FRED78 et @A_R , soit j’ai mal compris soit c’est vous! :rofl:
Si j’ai bien compris @Simon_Köppel a une mise en plan, dans cette mise en plan il a importé un tableau Excel. Et il souhaite récupérer une valeur de sa table Excel importé, dans une note.
Pour moi il est possible de récupérer des côtes des propriétés et de les liés à une note (sans problème c’est facile)
Par contre récupérer dans un tableau excel importé l’une des valeure et la lier à une note c’est pas possible.
J’ai fait l’essai dans une MEP copier collé d’un morceau de tableau excel et j’ai tenté d’en récuperer une valeur= pas possible (SW2023)

1 « J'aime »

Bonjour sbadenis,
Oui effectivement tout est possible de lier à un texte ajouter sur une MEP.
Merci pour ce rappel, car je ne voulais pas tout divulguer, car aprés je n’ai plus à dire…L’ol.
@+.
AR.

@sbadenis
Je ne sais pas si je réponds à côté de la question de @Simon_Köppel :crazy_face:

« Mais ce n’est pas possible de lier une note à une valeur dans un tableau excel importé dans une mise en plan. »

Et par une équation ?

Pas réussi. Quand on importe un tableau Excel, cela fait comme une fenêtre avec Excel dedans, donc pas possible de sélectionner une valeur sans éditer la fenêtre.
Faite l’essai sur une mise en plan cela prends 2 seconde .
Faire une table Excel copier-coller dans une MEP puis essayez de lié votre note à une valeur du tableau Excel importé.
Pour moi Solidworks ne le permet pas. (Sauf avis contraire :stuck_out_tongue_winking_eye:)
SLDWORKS_VFZrtSAjOq

1 « J'aime »