Solidworks bloque sur la page d'accueil

Bonjour, quand j'ouvre Solidworks la page d'acceuil apparît mais pas la page principale (avec écrit en gros "Solidworks 2021") s'est apparu du jour au lendemain si vous aurez une solution, merci.


page_acceuil_solidworks.png

Bonjour

Une intuition plus qu'une certitude !

A chaque fois que vous lancez SolidWorks celui ci se connecteur au serveur de licence pour vérifier que c'est une version achetée.

Ce qui veut dire que si vous êtes hors connexion il peut afficher ce message demandant de se connecter au réseau internet (ou intranet si vous êtes sur un serveur.)

OU  alors ce que je n'ose même pas imaginé, c'est que vous avez une version piratée qui en plus serait mal installée.

Qu'en pensez-vous ???

Cordialement

2 « J'aime »

J'ai une version légale de solidworks, la version étudiante qui dure 1an. Je ne pense pas que le problème viennent d'ici. 

 

Bonjour

Je me doutais que c'était une version étudiante.

Pour y voir plus clair

- Est-ce que cette version a déjà été utilisée et a fonctionné correctement sur cet ordinateur.
- Est-ce que cette version à déjà été  installé  sur un autre ordinateur.
- Est-ce que cette version utilisé simultanément ou encore installé  sur un autre ordinateur.
- Est-ce que vous avez une liaison internet au moment du démarrage de Solidworks. (vous n'avez pas réagi sur ce point par rapport à mon premier message).
- Est-ce cette version vous a été attribué intuitu personae. Dis autrement est-ce que ce n'est pas une version étudiante que vous aurais passé un ami étudiant.

Une fois répondu à toutes ces questions et  si toutes les règles de base ont été respectées : alors il faut vous retourner vers votre établissement ou ceux qui ont mis le logiciel à votre disposition.

Cordialement

 

2 « J'aime »

Bonjour êtes vous passé à un double écran vers un simple écran? il se peut que votre fenêtre s'ouvre sur un écran fantôme (déconnecté)

en revanche on voit un bouton connexion en haut que je n'ai jamais vu, avez vous essayé de vous connecter?

 

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour, oui je m'étais connecté à un double écran très récemment, ensuite le bouton connexion il me semble que c'est juste pour se connecter à son compte Solidworks ?

Bonsoir @george.davis7800

Il nous serait très agréable d'avoir des réponses à toutes nos questions. Ceci afin de vous aider à résoudre ce problème.

Cordialement

2 « J'aime »

Oui, j'ai résolu le problème. J'ai juste changé ma résolution d'écran.

1 « J'aime »

Les solutions les plus simples sont toujours les meilleures ;-)     Ouf !

4 « J'aime »