SolidWorks. Comment repérer les pièces d'un sous-assemblage dans une mise en plan.

Bonjour.

Sur mon projet j'ai identifié chaque pièce différente par une référence, cette référence est rentrée dans les propriétés de la pièce sous le nom "PartNo".

Ensuite sur ma mise en plan, j'ai créé des bulles qui sont paramétrées pour afficher la référence que j'ai rentré dans PartNo.

Mon soucis c'est que cette référence ne s'affiche que pour les pièces de l'assemblage principal, mais pas pour les sous-assemblage.

Salut,

Pour tes bulles de repérage, tu va devoir sélectionner "Propriété personnalisée" > "Modèle trouvé ici" >"composant auquel est attaché l'annotation" puis choisir ta propriété PartNo.

Normalement cela devrait afficher la propriété de la pièce et non du sous assemblage.

 


2021-04-10_08h58_01.png
1 « J'aime »

Merci, mais ça ne fonctionne pas, ça n'affiche pas les propriétés du composant, mais celles du sous-assemblage.

Je n'arrive pas à avoir le nom de la pièce dans la case "Sélection", j'ai le nom du sous-assemblage.

 

Mon soucis c'est que mon sous-assemblage est considéré comme une pièce dans ma vue de mise en plan.
Je suis déja arrivé à afficher les propriétés de chacune des pièces sur mes autres projets, mais là je bloque.

J'ai pourtant l'impression de faire exactement la même chose que d'habitude.

A moins d'avoir une pièce mécano soudée il n'y a pas de raison que ton sous assemblage soit une pièce. Tu pourrais essayer de poser la flèche de ta bulle sur ton composant (sans poser la bulle tout de suite) et ensuite régler les paramètres comme mentionnés plus haut. Tu verras déjà si de cette manière tu arrives à aller chercher la propriété de ta pièce et non celle de ton sous-assemblage.