Solidworks - Comment utiliser un assemblage dans un assemblage?

Bonjour,

J'ai créé un assemblage (1) sous solidworks qui me permet de faire bouger certaines pièces entre elles. entre autre un vérin et sa tige.

Or, quand j'intègre cet assemblage (1) dans un autre assemblage (2), la tige du verin ne bouge plus car solidworks me dit que l'ensemble est complètement contraint.

Le seul moyen que j'ai de bouger la tige est de la bouger dans l'assemblage (1), ce qui met automatiquement à jour la nouvelle position de la tige dans l'assemblage (2).

Y a t il un moyen de pouvoir faire bouger la tige directement dans l'assemblage (2)?

Je vous remercie pour votre aide.

Marc

Bonjour,

Il faut rendre ton assemblage (1) flexible quand tu es dans ton assemblage (2).

Cordialement,

7 « J'aime »

 

PETIT BUG et son ASTUCE DE CONTOURNEMENT:

 Il pourra vous  arriver sans que l'on sache trop pourquoi que cela se bloque. Dans les faits ce cas très fréquent se produit si l'on bouge beaucoup les pièces avec la souris.

Ce qui est arrive lorsque l'on fait de mise au point de cinématique plus ou moins complexe.

Il suffit de supprimer le mode flexible et de le remettre tout de suite pour le mode flexible redevienne actif. Si le problème persiste le seul moyen et de fermer SW et de recharger pour que tout redevienne normal.

Pour l'astuce c'est KADO :-)  Le KADO ne sera ni repris ni échangé conformément à nos CGU.

 

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses, c'est parfait ;)

Marc

Hello,

En effet ces deux solutions sont complémentaires et marchent très bien, j'ajoute qu'il ne sera pas possible d'afficher deux vues de deux configurations différentes sur un même plan incluant un composant flexible dans deux positions différentes, ça ne sera peut être pas votre cas mais juste pour info :) 

Edit : Les deux vues s'afficherons mais le composant flexible ne sera que dans une seule position sur les deux vues.

2 « J'aime »