Solidworks Composer : Affichage dans le Viewport

Lorsque j'importe un assemblage Solidworks danc Composer, celui ci ne s'affiche pas dans le viewport. Les profils d'import sont spécifiés.

Savez vous comment solutionner ce problème ? Merci d'avance

Bonjour,

Pouvez vous envoyer une image?

Peut être que l assemblage est en allégé dans Solidworks?

 

Cdlt

Il faut être en mode résolu pour voir les volumes des part SW

Bonjour Yannick,

Merci pour votre réponse. J'ai fait le test avec un assemblage allégé et le même assemblage résolu.

Le résultat est identique, je ne peux pas cocher les cases dans composer pour faire apparaitre l'assemblage. (voir Photo)

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur :)

Cordialement,


visuel_sw-composer.jpg

Bonjour Arthur,

J'ai rencontré le même problème sur des gros assemblages, j'ai trouvé une solution et cela fonctionne pour moi. Sur SW, il faut décocher l'utilisation du mode assemblage complexe dans "Options du système - Assemblages".

Depuis l'import sur SW Composer se fait correctement, plus d'erreur d'affichage.

En espérant que cela fonctionne pour vous aussi.

Cordialement,

Bonjour Vincent,

Merci pour cette piste.

J'ai donc ouvert mon assemblage (résolu). J'ai décoché la case "mode assemblage complexe", j'ai relancé Composer en spécifiant le profil d'import "SolidWorks (par défaut)" et j'ai ouvert mon assemblage via Composer en spécifiant également le profil importé "SolidWorks (par défaut)".

Résultat : Toujours pareil, mon assemblage ne s'affiche pas (voir photo), j'ai seulement la nomenclature avec pour chaque composant une équivalence "Dummy" dans l'arbre composer.


ass_resolu_ass_complexe_decoche.jpg

J'ai également essayer d'importer une autre pièce sur composer. Celle-ci apparaît et je constate que l'icône dans l'arbre est différente des pièces qui ne s'affichent pas (voir photo). Peut-être que cela vous donnera une idée pour m'aider...

Merci pour votre réponse même si pour le moment je reste bloqué :)

Cordialement,


ajout_d_une_piece.jpg

Et si bêtement tu coche les cases devant chaques pieces

test pour voir

@+

Bonjour gt22,

Merci pour cette piste, j'ai essayé, rien ne se passe...

Cordialement,

Voir ce lien

https://m.youtube.com/watch?v=qszmqMLKNjY

 

https://m.youtube.com/watch?v=zYN1kz7X6g8

Merci gt22 pour ce tuto.

Cependant, ca ne résout pas le problème d'affichage que je rencontre.

Je peux effectivement afficher les propriétés lorsque j'ai inséré une autre pièce mais mon assemblage et les pièces qui le composent à l'origine ne sont pas visibles et il m'est impossible de les activer...

Merci quand même pour vos idées pour me sortir de cette galère^^

Cordialement,

Vous êtes sous quelle version de SW et composer?

Décocher, dans options/assemblages :

  • 1.Utiliser le mode assemblage complexe
  • 2.Utiliser la gestion des grandes conceptions
  • 3.Charger automatiquement les pièces allégées

Très important , enregistrer l'assemblage SW  dans un état résolu . Si EPDM bien extraire et archiver.

yannick

 

Je suis sous la version 2017de SW et composer.

Les cases que vous m'avez indiquées sont bien décochées (voir photo).

Les résultats est toujours le même...

Je soulève une question quant au mode allégé et résolu. Lorsque j'ouvre mon assemblage en résolu, que je l'enregistre, que je ferme tout et que je le réouvre, il est automatiquement en mode allégé (sauf si à chaque fois je modifie le paramètre lors de l'ouverture).

Merci à vous


parametres_sw.jpg

Bonjour

Pour désactiver  le chargement de composants dans l'état allégé:

  1. Cliquez sur Options (barre d'outils Standard) ou sur Outils > Options.
  2. Dans l'onglet Options du système, sélectionnez Performance.
  3. Sous Assemblages, désélectionnez Charger automatiquement les composants allégés.
  4. Cliquez sur OK.

Yannick 

1 « J'aime »

Bonjour yannick,

J'espère que vous avez passé un bon week end.

J'ai modifié le paramètre dans "performance". Du coup, j'ai rechargé mon assemblage dans composer et cela fonctionne à peu près...

J'ai toutes mes pièces sauf une complète et une qui s'affiche partiellement... Ces 2 pièces sont à la base des pièces importées, cela à peut être une incidence sur l'affichage dans composer.

J'espère que cet avancée n'est pas temporaire...

Merci pour votre aide

Cordialement,

Bonjour Arthur,

Les pièces surfaciques ne sont pas visualisé dans composer.

Le probleme vient peut etre de la.

Pouvez vous mettre un screenshot de votre asm Solidworks et composer?

Cdlt

Bonjour Yannick,

Effectivement, les pièces importées qui sont en surfacique n'apparaissent pas dans Composer.

C'est bon, j'ai réussi à importer la totalité de l'assemblage.

Merci encore pour votre aide précieuse.

Cordialement,

De rien.

 

Bonne journée