Solidworks Composer et publication en PDF

Bonjour,

Je travaille sur l'intégration d'un module 3D dans une fichier produit au format PDF.

J'utilise Solidworks Composer pour publier le modèle 3D dans mon document PDF.

Toutefois, j'ai 2 choses qui me gênent :

- Lorsqu'on ouvre le PDF créé, on peut voir toute l'arborescence de l'objet. Il est possible de la masquer, mais n'importe quelle personne ouvrant le fichier peut facilement l'afficher de nouveau (ce qui est gênant puisqu'on ne souhaite pas divulguer trop d'informations à nos clients). Quelle solution existe-t-il, soit au niveau d'Acrobate, soit au niveau de Composer, pour faire en sorte de supprimer cette arborescence ?

- Savez-vous si il est possible de supprimer la barre d'outils 3D d'un PDF ? Là encore, on peut la masquer mais n'importe qui peut la réactiver en un clic (ce qui me dérange c'est la possibilité de prendre des mesures et de masquer certaines pièces pour en révéler d'autres). Si il existe une solution pour la bloquer/supprimer dans un document, je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Pour supprimer la vision des pièces composant ton assemblage, il faut exporter en coque extérieur puis le transformer en PDF.

Pour la barre d'outils 3D, vérifie avec la mise en place de protection par mot de passe. Jamais vraiment réaliser mais j'ai pu lire que c'était possible.

Jerome

@todesco

Merci pour ces éléments de réponse.

Par contre, est-il possible d'exporter en coque extérieure directement depuis Composer ? (je n'ai pas Solidworks sur mon PC et je ne voudrais pas devoir demander à mon collègue de me le faire à chaque fois...)