SolidWorks Composer : Liste des icônes des acteurs

Sur SolidWorks Composer (3DVia), les acteurs (surtout géométriques) possèdent des icônes à gauche de leur nom. Existe-t-il une liste de toutes les icônes et leur signification ?


icone_solidworks_composer.jpg

Bonjour,

 

Excellente question...

Après quelques recherches (je suis curieux !), il semblerait que non...

Cependant, pour trouver la moindre info sur Composer, il faut batailler car pour une fois, je trouve que le web n'est pas très fourni en infos sur ce logiciel.

 

Recherchant de mon côté un logiciel de comm. tournant autour de SW, je me pose pas mal de question sur Composer et les réponses sont malheuresement souvant absentes...

 

Bon courage dans les recherches !

 

 

Bonjour,

Je ne connais pas de document qui liste les acteurs et leur signification pour SolidWorksComposer.

Mais, pour la plupart, ce sont des lumières (que l'on ajoute ou enlève à souhait), et surtout, la récupération de l'arbre de création du document SolidWorks, soit, des assemblages, des pièces principalement...

 

Le principal problème, si vous n'êtes pas à l'origine de la conception dans SolidWorks, c'est de savoir ce que sont les pièces et là, c'est le concepteur qui donne un nom "parlant" ou pas...

 

Mais peut être que j'ai mal compris votre question et dans ce cas, n'hésitez pas à développer un peu plus votre problématique.

 

Meilleures salutations

Yves

Normal qu'il y ai très peu d'infos dur le Web à ce jour...SolidWorks composer est récent... Ce n'est ni plus ni moins qu'une évolution de 3DVia Composer (et surtout une cohérence dans les noms des produits de la gamme SolidWorks)

Pour être plus précis, si je me fie à l'image en pièce-jointe, les sous-assemblages "Tower-2", "FenderWasher375-12" et "Hammer" ne possèdent pas la même icône. Pourquoi ?

Hammer n'est pas un sous assemblage...C'est une pièce....

 

En clair, dans SolidWorks, on trouve :

- assemblage, sous ensembles

- pièces

- fonctions (les fonctions qui ont été réalisées pour créer la pièce.

 

J'essai de vous trouver une liste d'icones et leur signification rapidement

Il doit très certainement s'agir, comme le dit Yves, des composants utilisés lors de la conception.

Pour le avoir, il faudrait tenter de creer un assemblage comprenant un autre assemblage et une pièce simple, et de balancer le tout sous Composer.

Pour la troisième icône, peut être un élement externe à SW (en format ?).

 

A voir donc

J'ai trouvé ça qui devrait vous aider

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Component_Icons_in_the_FeatureManager_Design_Tree.htm?format=P

 

Est-il possible de reprendre une capture en developpant toutes les fonctions?

Bonjour,

 

On trouve cela dans l'aide de composer, voir image jointe.

 

@+

 


composer_icones.jpg
3 « J'aime »

@Yves, le lien explique les icons SolidWorks, je pense que ce qu'il est demandé c'est la signification des icons dans SW Composer. Non?

Cordialement

2 « J'aime »

@jmsavoyat

Oui, ok, mais dans les "acteurs géométriques" tu vois une différence? Ben non... ce sont les mêmes icones dans SolidWorks et SolidWorks Composer...

Mais, si tu trouves une liste plus détaillée, je suis preneur pour en faire un document :-)

Merci à tous pour ces réponses. Merci à Coyote pour avoir répondu entièrement à ma question. Effectivement, c'était bien les icônes de SolidWorks Composer que je parlais.

 

Cordialement.

1 « J'aime »