Bonjour,
Dans le cadre de mon utilisation de Solidworks 2015 SP05 (x64), je dessine des pièces standard ou non et des assemblages standard ou non.
Souhait final :
- pouvoir faire glisser un élément STD ou un assemblage de pièces STD et non STD
- créer un nouvel assemblage avec un nom différent à partir de l’assemblage de la bibliothèque de conception.
- Ce nouvel assemblage aura des pièces STD et d’autres non STD selon l’assemblage d’origine. Ce nouvel assemblage se mettra à jour automatiquement si les pièces dites STD sont mises à jour.
Questions :
- Si j’ai une bibliothèque de pièces STD à un emplacement déterminé (= bibliothèque de conception),
Puis-je créer un assemblage de pièces STD et non STD ?
- Si je décide de créer un assemblage STD de pièces STD venant de ma bibliothèque de conception et d’autres non STD propre à l’assemble (susceptible d’être modifiable selon le projet),
Est-ce que je peux créer un nouvel assemblage lié uniquement par les pièces STD en glissant mon assemblage de pièces STD et non STD ?
Si je ne peux pas, dois-je utiliser Solidworks Explorer ? Si oui, Cet assemblage va-t-il garder un lien avec l’assemblage dit STD ?
Est-ce qu’une bibliothèque de conception est réalisable sans PDM et sans équation entre pièces afin d’éviter toute perte d’équation ?
voici une idée des étapes du futur processus avec la bibliothèque de conception :
bibliothequeconception2.jpg