SolidWorks : DrawCompare

Non mais c'est pas le problème @gt22, tu as testé la comparaison de volumes oui ou non ? Fais l'essai de ce que je te dis, tu comprendra tout de suite !

L'outil design checker est fait pour ça Non

@+ ;-((

 

@Benoit y a un truc quand même la 

la symetrie de pieces creer une nouvelle pieces. Et aprés tu compare ces 2 pieces.

 

Donc il n y a pas a voir d angle de 30° ou autre. 

La symetrie par rapport a un plan c est quand tu est dans la meme pieces, que tu fait une symetrie et que tu la configure, soit piece A ou config A-Sym.

 

Moi depuis SW2012 j ai TOUJOURS foiré mes symetrie.

 

Les premieres réussi on été avec 2014 car la il y a une ligne dans Insertion/piece symetrique

on peu meme rompre le lien (a faire que si la piece doit etre fortement modifié par rapport a l original

Et la ça marche tout seul


capture_insertion_piece_sym.png

Regarde l'image tu vas comprendre.


screenshot381.jpg

Ça marche aussi très bien sous 2012 il suffit de faire une ligne d'axe de symétrie hors champ pièce et rompre les liens

simple et elementaires

et je réédité une symétrie  est une pièce symétrisé et si tu compare ces pièces outre l'inverse elles sont KIF-KIF 

bon je comprends pas ou est le problème 

c'est l'image qui est reffletee

 

@+ ;-((

@ Benoit comment tu la met de travers?

J'utilise la fonction Symétire depuis la version 2004 sans aucun soucis.

 

Je parlais d'un plan de travers vu que @Lucas indique qu'il utilise une face pour sa symétrie et non un plan de référence.

 

Pour moi l'outil "comparer" n'a rien de révolutionnaire ou d'intelligent. On pourrait faire à peu prêt la même chose en insérant la deuxième pièce à comparer, dans la première. Voire en les mettant toutes les 2 dans un assemblage et en mettant une dans une couleur flashy. Et en plus on peut les "recaler" dans l'espace au contraire de cette fonction.

Bon aller, drapeau blanc j'abandonne...

@  Benoit je parlais de pièce complète par une partie de pièce qui est symétrisé 

j'ai bien dis axe de symétrie en dehors de la pièce

pas fonctions a symétriser ni de partie de pièce a symetriser

on c'est très mal compris

 @+ ;-((

1 « J'aime »

la symetrie de pieces a été une révélation pour moi, car avec les symetrie de plan, axe, etc  j ai toujours eu des soucis. (j ai que 4 ans d'experience)

C'est là qu'est le drame @gt22, on parle bien tous les deux/trois de symétrie de pièces...

Pour les screen que tu as poster c'est des symétrie dans une pièce et pas une pièce symétrique 

problème de traduction anglais français 

@+;-((

1 « J'aime »

Voila a quoi sert le site confronter des idées et trouver des explications même quand la question est résolue

 

Moi j ai encor appris quelque chose

1 « J'aime »

Non, les screens montrent ce qui est marqué au dessus:

Pièce 1                Pièce 2 symétrique                Comparaison 1/2

Pièce 1   Pièce 3 symétrique par plan décalé   Comparaison 1/3

 

 

Oui des plan de symétrie à l'intérieur d'une pièce mais une symétrie dans ta pièce

ta piece est coupée par tes plan de symétries donc elle est modifiée 

donc ce n'est pas en langage français une symétrie de pièce 

mais une symétrie de partie de piece

C'est pourtant bien du français 

@+;-(((

 

Je comprend rien ! Pourquoi tu me parles de symétrie et de symétrie de partie de pièce ?

 

Quand sur une pièce je fais Insertion/Pièce symétrique, je fais la symétrie de cette pièce, pleine et entière dans une nouvelle pièce ! Pas qu'une partie !

 

 

2 « J'aime »

J ai l impression que vous etes en train de chercher sur la même fonction en parlant d une autre fonction! 

 

ça deviend confus tout ça

2 « J'aime »

Ca fait déjà plus d'une page que c'est confu...

 

Il me parle breton et moi en gallo, Bretagne Nord/Bretagne Sud ! ;-)

3 « J'aime »

Moi j'ai résolu mon problème alors je ne chjercher même pas à comprendre !