Solidworks drawing tableau des rayons

Bonjour,
Dans SolidWorks, au niveau de la mise en plan, je cherche à faire une table contenant les points de centre des rayons, comme représenté sur l’illustration.

Ne souhaitant pas rentrer la table à la main, j’espérais pouvoir crée une esquisse au niveau du 3D et lui poser des points que je pourrais récupéré dans la mise en plan, mais je ne sais pas si c’est faisable. Vous avez des pistes ?

D’avance merci pour votre aide
Dan Steinmann

Avec l’option getcoordinate2D ou 3D de Mycad
je ne crois pas qu’il y ait de liaison entre la table et les points
Animation
https://www.youtube.com/watch?v=8XyxH5J36pM

3 « J'aime »

Je suis parvenu à un compromis en tirant parti de la propriété suivante: nom_de_la_cote@fonction@nom_du_modèle affiche sa Valeur, comme défini ici: Ajout de cotes associatives dans les propriétés - 2022 - Aide de SOLIDWORKS
Voici ma procédure:
Exemple simplifié :

Voici une pièce très simple comportant deux rayons que l’on souhaite coté :
image

Je propose de créer une esquisse afin de formaliser les données :
Créer une esquisse et mettre les cotes pilotées dans un ordre précis, un rayon à la fois, première cote en X, seconde en Y, etc.
image

F5, filtres sur les cotes, ctrl+A, démarquer les cotes pour la mise en plan, cela évitera les doubles
image

Renommer l’esquisse (MEP) pour moi.
image

En respectant cette façon de faire, on se retrouve avec la position de X et Y du rayon est :

« D1@MEP@CentreRayons.sldprt » « D2@MEP@CentreRayons.sldprt »

Vous pouvez masquer l’esquisse MEP, elle n’aura aucun effet sur la mise en plan, mais ses données restent accessibles.

Dans un fichier Excel, vous allez préparé les noms des variables du tableau comme suit :

Je vous ai fait un modèle avec 2 variables, nom de la pièce (nom du fichier 3D) et nom de la fonction, ici MEP

Donc, dans votre drawing, vous créer un simple tableau, vous lui mettez la taille que vous souhaitez, puis vous copier-coller les infos du tableau excel dans le tableau SW.

Le tableau fonctionne comme sur Excel, vous pouvez copiez toutes les cellules d’un coup.
image

Copier-coller :
image

Et voilà :
image

L’intérêt est que les données sont propres et dynamique, mais cela demande un travail de formalisation. Si quelqu’un a plus simple, je suis preneur :slight_smile: