[SOLIDWORKS ELECTRICAL] [RESOLU] Impossible de se connecter à la base de données

Bonjour,

Ayant récemment fait le transfert de licence fixe en licence flottantes, nous avons décidé, d'installer sur notre serveur le manager de licence (SolidNet Work) ainsi que la serveur collaboratif et la base de donnée SQL pour solidWorks Electrical. L'installation sur le serveur c'est bien déroulé. Mais dés qu'il s'agit de l'installation sur poste, une erreur survient: "Impossible de se connecter à la base de données, vérifiez les paramètres de connexion: ..."

Je pense que le problème ne vient pas de 'linstallation d'un coté ou de l'autre mais plus de l'accès à la base de donnée en elle-même. Comment vérifier ces paramètres de connexion ? et comment résoudre ce problème ?

Cordialement,

Thibault BOULLIER


capture.png

Problème résolut: dans le pare-feu, j'ai du autoriser l'accès à tous les port TCP pour le service "SQL Server (TEW_SQLEXPRESS)".

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de réouvir le post. Je cherche à réaliser la même manipulation. Cependant lors de la réinstallation du serveur collaboratif et de la base de données sqlexpress sur le serveur, tous mes fichiers projets ont disparus en effet je ne sais pas comment transférer la base de données qui était présente sur un poste utilisateur sur le serveur.

Pouvez-vous expliquer votre démarche ?

Merci d'avance,

JB