SOLIDWORKS en télétravail et/ou CATIA V5 en télétravail : comment travailler à distance?

Bonjour à tous,

Au vu de l'actualité et des mesures prises par le gouvernement pour stopper la propagation du Covid-19, j'ouvre cette question dans le forum pour informer le plus grand nombres d'utilisateurs des solutions logicielles SOLIDWORKS et CATIA V5. Sachez qu'il est tout à fait possible de continuer à travailler sereinement sur vos logiciels de conception 3D à distance. Nos experts ont communiqué les étapes à suivre dans les 2 articles suivants :

Cette question est également posée pour échanger sur les éventuelles problématiques rencontrées. 

Pour les clients Visiativ Solutions, le support technique reste à votre disposition dans la rubrique "Support" de la plateforme en haut à gauche.

Bonne journée et bon courage à tous dans ces moments troublants...


onglet_support.jpg
5 « J'aime »

Merci pour l'info.

Bonne journée également.

1 « J'aime »

Bonne journée @Clémentine

Je fais déjà des switchs entre l'ordi tout et l'ordi portable en plus avec la fibre pas de PB de débit ;-)

@tous Il y a aussi la solution de "Transformer votre licence SOLIDWORKS fixe en une activation en ligne"

C'est une solution plus simple que celle consistant à d'abord sur l'ordi de bureau verrouiller la licence pour pouvoir la mettre sur son portable car si vous avez oublier de le faire avant de partir du bureau et bien biscotte vous ne pouvez pas l'activer sur le portable de chez vous

Par contre avec la licence SOLIDWORKS fixe en une activation en ligne vous faite ça de l'endroit ou vous êtes sans tenir compte de ce que vous avez fait ou non avant de partir de l'autre ordi. Par contre cette solution ne vous donne pas accès à vos fichiers à distance à PDM. Par contre si vous faites de la conception longue comme moi il suffit que j'ai tous les fichiers sur un drive ou un hébergeur quelconque pour avoir les fichiers à dispo n'importe où (avec un DD externe pas sécurité avec des sauvegardes quotidiennes qu eje triballe avec moi).

Cordialement

2 « J'aime »

Ok super @Zozo_mp et merci pour les retours.

Effectivement, vous trouverez la procédure à suivre pour transformer votre licence fixe en activation en ligne ici :

Comment transformer une licence SOLIDWORKS fixe en une activation en ligne ?