Solidworks est lent

Bonjour,

Mon solidworks est très, très, très lent sur mes assemblage avec beaucoup de pièce,
Par exemple le fichier sur lequel je travail actuellement fait 55 mo, ce qui me parait peu mais il rame énormément

Est-ce qu’il y a eu solution pour booster solidworks ?

Merci d’avance

Sujet très vaste!
Un assemblage lourd c’est quoi un assemblage avec plein de pièce de contraintes ou un assemblage avec peu de pièce très complexe?
Commence par faire un évaluation de performance et poste le résultat si possible.
Ensuite cela peut venir, d’un réseau non performant, de l’assemblage en lui même des pièce contenu dans l’assemblage (surfacique avec plein de face…) de mauvaises configurations de SW…

4 « J'aime »

C’est un assemblage de beaucoup de pièces simple

Voici le rapport d’évaluation du fichier :

Network References 6489 de 6489 références sont trouvées via une connexion réseau

Large Assembly Settings Le nombre total de composants résolus dans cet assemblage est 2668, le seuil d’assemblage complexe est 500 composants. Les paramètres d’assemblage complexe sont activés.

Total Number of Components in Scène 10 T 700m² - Assemblage 9272
Composants de la pièce : 9129
Fichiers de pièces uniques : 149
Configurations de pièces uniques : 145
Nombre de corps: 53087
Composants du sous-assemblage : 143
Configurations de sous-assemblages uniques : 35
Fichiers de sous-assemblages uniques : 30
Documents résolus: 1
Nombre de composants de premier niveau: 11
Composants résolus: 0
Composants allégés: 6604
Composants graphiques : 0
Composants supprimés: 2668
Composants masqués: 10
Composants virtuels: 0
Composants d’enveloppe: 0
Profondeur maximum: 4
Nombre de contraintes évaluées totales: 3
Contraintes de premier niveau: 26
Contraintes de sous-assemblage flexible: 0

Poste + une capture d’écran, c’est plus clair.
Ce que je veux regarder c’est si une pièce ou plusieurs posent problème ou si c’est l’assemblage en générale qui est trop lourd pour ta config. (là uniquement les stat) il me faut tout le rapport.
Donne nous ta config (processeur carte graphique…) également via diagnostic de Solidworks RX par exemple.

1 « J'aime »

Voici les éléments :

image

Pour commencer regarde ce moteur et la ligne en dessous (+ de 5millons!):


Beaucoup trop de triangle graphique qui effectivement doivent faire ramer à max.
Une solution ouvrir la pièce et la simplifié.
Si moteur avec ailettes faire un volume englobant les ailette sans gêner la conception et exporté en part.
Puis remplacer la pièce trop lourde par la nouvelle simplifié (simplification réalisable également via defeature si version SW récente en 2020 pas top)
Le but de cette analyse (c’est de montrer les élément les plus lents.)
Au niveau poste une fois les pièces lourdes simplifiés cela devrait beaucoup mieux fonctionner la configuration poste semble bien.

Autre chose cacher toutes tes esquisses plan et origine dans chaque pièces et assemblage fait chartger moins de chose à SW donc plus rapide à ouvrir.
Les image d’apparence sont à évité si possible (+ lourd).

4 « J'aime »

Merci pour l’aide, je vais essayer tout tes conseil :grinning:

Bonjour
Comment savoir le nombre de faces sur SW ?
Merci