SolidWorks est occupé à exécuter une commande

Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau poste au sujet de solidworks.

Je réalise tout les jours des mise en plans, plus ou moins volumineuse et je rencontre trop souvent ce problème, solidworks m'affiche une fénêtre  "SOLIDWORKS est occupé à exécuter une commande"  sans fin, et moi je perd 1 à 2 heures de travail à chaque fois. Car je n'enregistre pas forcément toutes les 5min. (sachant que cela me prend aussi un peu plus de 1min pour enregistrer).

Cela arrive lorsque je fais un détail, une nouvelle vue ou tout simplement de la cotation.

Que dois-je faire pour que cela n'arrive plus?

Ma config: - Intel Xeon W3520   2.67GHz

                 - 24 Go de Ram  (oui c'est bizarre)

                 -En CG j'ai une Quadro K4000 

                 - Et je suis sous Windows 7

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci


doc2.pdf
1 « J'aime »

A oui pardon, cela arrive le plus souvent lorsque j'ai des répétitions de pièces dans mon assemblage, cela commence à ralentir à partir de 20 pièces.

Et j'utilise la version 2019 de solidworks.

 

Bonjour

Ce n'est pas normal surtout pour de la MEP.

Pour que l'on comprenne !

  1. Est-ce que cela vous le fait dès le premier plan ou est-ce que le phénomène se produit dès que vous avez fait plusieurs mise à jour de vos MEP
  2. est-ce que vous faites des sauvegardes automatiques et surtout, tous les combien de temps.
  3.  est-ce que le problème survient sur tous les plans ou seulement sur certains ou toujours le même.
  4. quelle est la taille de votre ASM et nombre de pièces dans l'ASM et ce avant la MEP. Quel format de feuille (A0 A4, etc....).
  5. Avez-vous une sauvegarde du ou des  fonds de plan.
  6. est-ce que le fond de plan est utilisé par ailleurs sans aucun PB ni plantage.

Windows 7 pour SW 2019 il y a des restrictions. Bien que je ne vois pas trop ce que viendrait faire Windows là dedans surtout au moment de la MEP.

Cordialement

Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider.

1. Cela m'arrive dès le début lorsque je crée ma mise plan et je que j'ajoute une vue de mon assemblage.

2. Non, je n'ai pas de sauvegarde automatique, cela fais ralentir en plus le logiciel.

3. Cela arrive sur tout les plans que je crée, mais il est possible quand même de travailler. Seulement dernièrement le plan que j'essaye de faire, le ralentissement et vraiment plus amplifié. Suivie de Solidworks qui plante en m'affichant la fenêtre "SolidWorks est occupé à exécuter une commande" et je suis obligé de le relancer. Je n'ai pas eu de soucis lorsque j'ai créé et conçu mon assemblage.

4. Environ 500 pièces, en comptant les répétitions mais j'ai déjà fais des assemblages de plus de 2000 pièces sans avoir trop de soucis lorsque je créer ma mise en plan. J'utilise une feuille A0 ISO standard.

5. J'utilise un fond de plan que j'ai personnalisé.

6. Oui, je l'utilise très souvent sans aucun soucis.

 

J'espère que j'ai bien répondu à toutes vos questions. (Désolé pour les fautes)

Cordialement

Bonjour pas tout seul SW 2019 Sp4 mais pour mois pas forcément sur qqchose de très long (un diagnostique d'import) sur la copie d'écrans suivante.

L'avertissement s'affiche (la commande n'a pas durée plus de 30 Secondes).

 

 

 


occupe.png

Bonjour,

Notre BE est dans la même situation.

On peut mettre parfois plus d'une heure pour simplement ouvrir et imprimer une mise en plan déjà existante !

Bon certes là on parle de gros assemblage mais quand les mecs de chantier débarque pour avoir un plan d'implantation de plusieurs machine dans une usine c'est notre seule solution.

Si on fait une coupe pour n'avoir que les pièces des machines, alors là c'est encore plus longs..

Avec 2019-SP5 sur Win10 avec des processeurs overclocké à fond et des carte graph ultra haute gamme, c'est très très long.

En plus il y a des chances que ca crash donc retour à la case départ...

A savoir, on a testé la même chose sous TOP-SOLID ca à l'air d'être bcp mieux, bcp bcp mieux...

 

Enfin, je suis personnellement ravi que SW ai rajouté cette petite fenetre car quand on est devant Solidworks ne réponds pas pdf 10minutes on ne sais pas si on doit le killer ou attendre. Désormais on voir que si l'UC et la RAM ne bougent pas on peut killer au bout de 2min, si ca bouge ca vaut le coup d'attendre parfois trèèèès longtemps et ca se débloque.

 

a+

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que j'ai ce problème depuis que je suis passer à Solidworks 2019. Avant (il y a 2-3 mois) j'étais sur la version 2016 et je n'avais aucun soucis.

Maintenant je ne peux plus remettre l'ancienne version, car je ne pourrais donc plus ouvrir tout mes projets réalisés durant ce laps de temps.

 

Bonsoir @be_52

Si tu as la version 2019 est-ce que cela veut dire que tu est toujours sous maintenance.

Si oui alors la ligne chaude de ton VAR dois-te dire pourquoi ! surtout si en 2016 tu n'avais pas de problème.

En tout les cas comme tu n'est pas le seul cela vaudrait le coup d'avoir une réponse pour la communauté.

Cordialement

PS  @ tous quels sont ceux qui ont le même problème mais qui serait en maintenance.

Je suis quand même très étonné qu'il y ait ce PB pour la version 2019 puisque SW annonçait avoir fait de très gros efforts justement sur les gros assemblages (au moins au niveau graphique de ce que j'ai vu.)

Merci de t'as réponse @Zozo_mp

Comment savoir si ma version de Solidworks est sous maintenance ? (Solidworks Premium 2019 SP3.0)

Quesque la ligne chaude de mon VAR ? 

Cordialement

@be_52

VAR = ton revendeur

C'est ton patron qui dois savoir sui tu est en maintenance car dans ce cas tu a accès à la hot-line (assistance téléphonique et prise de ton ordi à distance).

Si pour des raisons de sécurité tu ne peux autoriser des tiers à prendre la main à distance sur ton ordi alors c'est au revendeur à proposer une solution en concertation avec ton entreprise car le temps que vous perdez (à 80 à 90  euros de l'heure d'un BE) cela fini par coûter de milliers d'euros c'est à dire cent fois plus certainement que le coût de la maintenance.

Cordialement

Bonsoir,

Idem pour moi avec des projets de plus petites ampleurs (25 pièces). En effet, depuis le passage à SW 2019 Sp2 (version éducation).

Voir en complément mon fichier joint. 

Alors, je suis bien en contrat de maintenance. J'ai envoyé la listes de mes problèmes et le dossier (Pièces + Assemblage (et les Sous Ass. + MEP). Les propositions du support techniques m'ont pas permis de résoudre ce problème. En tant qu'enseignant, j'ai essayé avec d'autres postes de mes 2 lycées (une installation multipostes et une installation sous réseau), toujours même problème !

Le support technique m'a orienté pour effectuer des fichiers de Mise en Plan et non un seul fichier avec 21 onglets...

Mon PC sous garantie, j'avais même pensé à un Pb matériel... et non. Cependant, la boutique informatique m'a proposé une piste : Elle m'a installé un SSD PCI Express de Samsung 256 Go, afin d'y installer Windows + Pack office et Solidworks. Ensuite, de travailler sur mon projet  actuel "MONTAGE DE FRAISAGE" dans le SSD classique et seulement après le déplacer en archive sur le disque SATA.

Donc, actuellement, le PC ne plante plus mais le bug de départ est toujours présent.

Je voulais rajouter, que cela se produit tant dans la MEP que dans l'assemblage complet.

Finalement, nos malheureuses expériences démontrent avec plus de certitude que c'est un soucis logiciels et non pas de nos méthodes de travail.

Je me permets d'envoyer ce lien au support technique.

Salutations

 


problemes_solidworks_2019_a_lenregistrement_lynkoa.docx
2 « J'aime »

Bonjour @lou.bellavia

Merci pour le document très complet que tu as soumis au support technique.

Fais nous part STP de la réponse qui te sera apportée car nous sommes plusieurs à avoir ce problème très très embêtant.

Cordialement

 

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Confrontés aux mêmes problèmes depuis le passage de 2016 en 2019, les recherches nous ont amenés vers un bug "d'incompatibilité" entre la gestion de la mémoire de W10 et solidworks pdm.

a priori, c'est un bug et il a été remonté chez Solidworks.

La solution (provisoire) a été de repasser toutes les machines en Windows 7 pour palier à ces lenteurs

Bonjour à tous,

Donc j'ai contacté le revendeur de notre entreprise, afin qu'il me donner des réponses.

D'après lui, Solidworks 2019 est très sensible. Il nous conseil tout simplement de passer sur une autre machine plus performante, ou alors que je repasse sur une version plus ancienne.

Je n'ai pas forcément le temps actuellement de repasser sur une version de Solidworks plus ancienne. Et j'ai un doute sur le faite de changer de PC, de plus que mon entreprise me le permettrais peu être pas...

Pour l'instant je reste patient, mais le temps perdu commence à devenir énorme.

Je vous souhaite bonne continuation et n'hésitez pas si vous avez d'autres solutions pour régler mon problème.

Merci

Cordialement

 

Bonjour à tous,

Même probleme sans solution: "Solidworks est occupé à exécuter une commande".

De pire en pire, maintenant solidworks ne réagit plus à chaque commande et pas seulement à l'enregistrement.

Je n'ai même plus envie d'une prise en charge hotline et perdre encore plus de temps, ce probleme est ancien, je suis en Solidworks 2020, je n'ai qu'une envie c'est de changer de logiciel, n'importe lequel pourvu que ce ne soit pas solidworks.

Rien à faire ça rame a chaque commande, c'est invivable, impossible de travailler avec ce logiciel, je bossais mieux avec solidedge en 98.

Sur solidworks depuis la version 2003, ça s'arrange pas Solidworks.

Désabusé,

Alain T.

Normalement, on évite de déterrer un sujet de 2020, et on en créer un nouveau.

Ensuite pour ma part assemblage de plus de 100 000 pièces et cela reste utilisable,  c'est sûr que c'est pas super véloce avec ce nombre de pièces mais cela reste utilisable.

Donc si cela te fait la même chose avec très peu de pièce, il s'agit soit de matériel informatique inapproprié soit d'une mauvaise configuration logiciel ou un soucis d'un autre ordre.

Solidworks n'est certe pas toujours idéale mais il ne faut pas forcément croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

Edit: une piste regarde si tes modèle de mise en plan de plan son pas trop ancien.

Pour ma part en recréant ces modèles cela à fortement amélioré la rapidité des MEP