Solidworks et Solidworks PDM peuvent-il fonctionner sans Office?

Bonjour, pour une obscure raison informatique certaines de nos stations CAO vont se voir désactiver Office. Quelles fonctionnalités de solidworks et PDM vont être impossibles à utiliser ?

Bonjour,

 

Très bonne question, mais deja tout ce qui est famille de pièce via excel me semble le plus logique.

Tout ce qui est propriétés personnalisées, puis-ce que dans mon cas  les liste de choix sont fait via excel aussi.

2 « J'aime »

La présence d'Office fait partie des pré-requis à l'utilisation de SW...

3 « J'aime »

Tout à fait Fuz3D :

L'utilisation de Solidworks sans Excel à minima me semble diffciile.voire impossible.

De mémoire solidworks doit donner quelque part les prérequis d'une installation SW

PDM ca va bientôt être pire vu qu'il va bientôt falloir acheter une licence SQL chez microsoft car Sw ne la forunira plus avec le logiciel (mais bizarrement le coût de PDM ne baisse pas pour les clients : c'est toujours ça de marge en + ....)

3 « J'aime »

Bonjour ,

Nous sommes sur office 365, nous avons eut une difficulté d accès  à la plateforme office, Soliworks n etait plus stable a ce moment.

 

Beaucoup de message d erreur de la part de soliworks.

Piece de famille impossible d ouvrir

Assemblage solidworks instable.

 

Cdlt

2 « J'aime »

Alors il faut repasser sur des licenses classiques.

Retour intéressant.
On est en train de migrer vers 365, ça promet de belles heures !

Oui j’ai eu plusieurs retour sur 365 et SW

C’est vraiment pas optimum ;-(

@+

1 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme également que 365 et SW ne font pas bon ménage,
Mieux vaut avoir une licence standard, même ancienne.

@gt22 , @ Pierre S et les autres : Est-ce que vous pouvez préciser les versions de SW qui étaient utilisées ?

@stefbeno 

si j’ai bien compris toutes les versions SW

@+

Je remet une réponse que j'ai posté par ailleurs :

Apparemment il y a 2 sortes d'Office 365 :
- une qui est uniquement online (version Apps) ;
- une qui est installée sur la machine.
Et pour SW, c'est la seconde qu'il faut, sachant qu'évidemment ce n'est pas le même prix.