SolidWorks et VMware Fusion

Bonjour,

Nous avons un client possédant un Macbook Pro (15,6’’/Core i7/16Go/Iris Pro 1,5Go/SSD 1To) et ayant besoin de SolidWorks. Nous avons vu que SolidWorks est partenaire VMware, solution logiciel que nous avons l’habitude d’utiliser. SolidWorks ayant besoin de Windows, nous pourrions lui proposer VMware Fusion 8 accompagné de Windows 7 Pro 64 bits.

Notre question est, est-ce une bonne solution ? SolidWorks va-t-il fonctionner correctement avec cette configuration ? D’après le lien ci-dessous, ce doit être le cas, mais j’aimerai avoir une confirmation. L'un d'entre vous a-t-il déja testé cette solution ?

http://www.solidworks.fr/sw/products/details.htm?productID=3992

D’avance merci pour votre aide.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vu la date de parution des vidéos ci-dessous, ça marche depuis quelques années, donc pas de raison que ça ne soit plus le cas :

https://www.google.fr/#q=solidworks+mac+vmware&tbm=vid

Peut-être demander aux auteurs des vidéos leur ressenti ?

1 « J'aime »

Alors etant utilisateur Macbook pro

Non pas de logiciel de ce type qui créent plus de soucis qu autre chose.

donc utilisé bootcamp afin d creer une partition windows et installé celui ci sur sur la partition dedié.

De plus certaine fonctionnalité sont accru au niveau de la permutation sous El capitain (derniere os apple)

dela solidworks tournera avec toute les fonctionnalité pour lui.

le probléme n etant pas le processeur (multicor et un seul necessaire pour solidworks) mais la carte graphique qui elle va surchaufer a cause d un defaut de gestion double en osx et WMware.

Parallele desktop serait plus performant sur ce type de probleme

 

Aprés bien sur le type de Macbook entre en ligne de compte 

3 « J'aime »

j oubliais sous mac il y a une version edrawing donc pour la consultation simple cela suffit

 

1 « J'aime »

Oui il faut privilégier BootCamp.

Après il faut que nous en dise en peu plus sur l'utilisation souhaitée : taille des fichiers, fonctions le plus fréquemment utilisées, utilisation ponctuelle ou non...

Effectivement j'ai pensé aussi à Bootcamp. Ca a l'avantage d'etre moins lourd, mais il ne pourra pas profiter de ses applications Mac en même temps...

Je ne connais pas l'utilisation exacte qu'il va faire de SolidWorks, mais je sais que ce sera sur des périodes de 2 à 3 semaines intensives, puis il ne l'utilisera parfaois pas pendant un mois. En fait ce sera régulier, mais que sur certaines périodes.

Je ne suis pas fermé à l'utilisation de Parallel Desktop, c'est simplement que nous avons plus l'habitude de VMware.

et bien je dirais qu il install quick boot sur son mac, pour switcher rapidement sur windows, que ses mail il les consulte en webmail, et apres de toute facon il lui faudra installer office et adobe reader pour travailler.

L enorme avantage du mac c est pour les mail l internet la connexion reseaux et surtout pour le graphisme et le son.

apres cela ne va pas mieu sur mac que sur pc. Car en utilisant bootcamp il transforme sont mac en PC.