SolidWorks et Windows 8

Bonjour,

 

Qui utilise SolidWorks avec Windows 8?

Est-ce que tout fonctionne correctement (famille de pièce, paramètre de tolerie, ...)?

 

Merci par avance

 

@+

 

Bonjour, je connais des personnes qui sont sur windows 8.

 

Quels problèmes rencontrez vous précisement ?

Bonjour,

 

Pas utilisé chez nous, mais voilà quelques retours :

https://forum.solidworks.com/message/323892#323892

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Aucun problème car pas installé encore, mais je vais bientôt passer sur Windows 8 et je voulais savoir si tout etait ok ou pas?

 

@+

 

1 « J'aime »

Bonsoir

en sw2014 pas de soucis par contre 2013 une catastrophe 

pire que tout avec mise à jour Windows 8.1

et je parle même pas du bordel entre l écran tactile et la souris ou tout est à paramétrer d une manière différente 

 

résultat -----> remis un win7 pro 

2 « J'aime »

Si on met de côté les fonctionnalités tactile, je ne suis pas sur qu'il y ait encore beaucoup de "Station de travail" avec écran tactile... Windows 8 n’est supporté qu’a partir de SolidWorks 2013…

Mais Windows 8.1 ne supporte pas SolidWorks 2013… En fait si vous utilisez Windows 8.1 il vous faut SolidWorks 2014 SP1.

 

Pour ce qui est des fonctionnalité, je n'ai pas connaissance de problèmes spécifique a ces OS.

 

Pour les nostalgique du bureau Windows, il est possible d'utiliser Windows 8 à l'identique de Windows 7 et même d'installer des add-in permettant de retrouver un menu démarrer "classique" comme par exemple "Classic Shell"

3 « J'aime »

@Fab J utilise des ecran IIyama Prolite T2252 ou T2452 (c est ce que j installe sur mes machine donc... good price)

Je met un plus pour classicshell qui est meilleur que startbutton, mais le fond du probléme reste que Win8.1 pose de gros soucis avec solidworks 2013.

Sinon SW2013 SP5 tourne tres bien sur Win8 avec metro desactivé (classicshell)

 

 

 

 

2 « J'aime »

Entre Metro et l'ecran tactile, Microsoft est parti très loin pour les loisirs mais j'ai l'impression que le côté "pro" leur a un peu échappé...

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Pas encore installé chez nous, mais apparement ça fonctionne :

 

Voir fichier joints

 

cdt,

 

Eric


sw2014.jpg
1 « J'aime »

@frepo oui mais uniquement 64 bit et on parle win 8 pas du 8.1

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai windows 8.1 et solidworks 2014 SP0, pas de soucis.