Solidworks Explorer ouvrir directement la pièce

Bonjour,

Je souhaite ouvrir directement une pièce dans SW Explorer sans avoir à chaque fois à me retaper le chemin, "poste de travail" puis ...etc, tres laborieux.

Le clic droit sur le fichier "ouvrir avec SW Explorer" n'ouvre pas le fichier mais uniquement l'éxécutable...

Une discussion précédente de 2015 "http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/solidworks-explorer-repertoire-d-ouverture" , mais il ne semble pas avoir eu de réelle amélioration.

Quelqu'un a t il une piste, sachant que je n'ai pas PDM et que je suis en SW-2017 ?

Merci.

A+

Bonjour,

" Le clic droit sur le fichier "ouvrir avec SW Explorer" n'ouvre pas le fichier mais uniquement l'éxécutable... ", effectivement la fonction "ouvrir avec" lance seulement l'éxecutable "Solidworksexplorer.exe" alors qu'il faudrait que celui-ci puisse démarrer avec un argument, en l'occurence le nom complet du fichier sélectionné. Je ne sais pas si solidworksexplorer accepte des arguments et si oui lesquels. La balle est donc dans le camp de Dassault Système.

Cordialement,

2 « J'aime »

Merci d.roger pour la réponse. C'est très utile.

Le sujet refait surface curieusement mais comme herve.marchal est dans le coin

je lui signale que je fais un truc bête pour ouvrir directement la pièce.

Je pars directement du gestionnaire de fichier de windows. Car quand je suis sur un projet je créé un dossier et sous dossier spécifique. Donc tant que je suis sur le projet je réouvre le dossier ou s/s dossier par des raccourcis créés sur le bureau Windows. Une fois dans le gestion de fichier il suffit de double cliquer sur la pièce pour que le launcher SW charge directement la pièce.

Je fais ça  à longueur de journée quand les pièces ne sont pas dans l'historique récent.

N'ayant pas PDM s'il y a une méthode plus simple que celle que j'utilise n'hésitez pas à m'en faire profiter :-)

1 « J'aime »