Solidworks Explorer : Répertoire d'ouverture

Est-il possible que SW Explorer s'ouvre en pointant directement sur un répertoire donné au lieu de rester sur poste de travail ?

 

Bonjour,

Deux solutions :

Créer des répertoires sur le bureau pour y avoir accès directement.

Ou utiliser un dossier de travail (je ne sais pas si c'est uniquement avec PDMWorksgroup ou non), et le définir dans les optiojns comme sur cette image :

https://forum.solidworks.com/servlet/JiveServlet/showImage/2-251305-20733/Workgroup+PDM+-+Options+-+Folders.jpg

Pas d'autres solution à ma connaissance !

Oula, mais tu es riche pour avoir autant d'onglet d'options...

Sérieusement, je n'ai pas PDM, et du coup les options de SWXplorer sont réduites à leur plus simple expression, à part définir les chemins de recherche...

1 « J'aime »

Donc c'est bien spécifique à PDMWorkgroup...

Il y a deux demandes d'améliorations pour ta question sur le site de SolidWorks :

SPR 391185: Ability to set default folder to be displayed when opening SolidWorks Explorer or allow last viewed folder on next open

SPR 682542: When SolidWorks Explorer is launched, it should be expanded. This involves establishing a default file location.

 

Sinon, une astuce pourrait-être d'ajouter les dossiers sur lesquels tu travailles dans ta bibliothèque de conception SolidWorks.

Ainsi ils apparaissent directement au premier niveau dans SolidWorks Explorer.

1 « J'aime »

La SPR 391185 résoudrait mon problème.

j'ai essayé de mettre mon répertoire dans la bibli des conceptions, mais elles n'apparaissent dans SWxplorer, c'est les bibli de Windows...