[SOLIDWORKS] Extrusion d'un cercle non parfait

Bonjour,

J'utilise SolidWorks pour créer des pièces à imprimer en 3D.

Je me suis récemment rendu-compte d'un problème dans solidworks lorsque je fait une extrusion de cercle.

Cette extrusion ne me fait pas un cylindre parfait mais me crée en réalité un polygogne comme on peut le voir sur l'images en pièce jointe. 

Du coup entre cette erreur plus le passage en STL qui converti les volumes en multitudes de triangles, je me retrouve au final avec des "cercels" pas du tout lisse...

J'aimerai bien résoudre cette erreur sur solidworks pour déjà améliorer ma pièce final. Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi ça fait celà ou un paramètre à modifier pour améliorer.

 

Merci d'avance.

 


solidworks_premium_2019_sp3.0_-_piece1__2.jpg

Bonjour,

Votre buse fera toujours des déplacements en ligne droite mais vous pouvez réduire la longueur des segments.

Voir dans vos paramétres d'export de votre STL lors de sa sauvegarde.

Voir la pièce jointe.

Cordialement.

Spectrum.

 


reduire_facettes_stl.png
4 « J'aime »

Bonjour

Ce que vous voyez à l'écran n'est pas ce que vous aurez à l'imprimante.

L'effet de crénelage est une illusion d'optique de l'affichage. Si vous dézoomez, vous ne verrez plus l'effet polygone. A contrario si vous zoomez beaucoup vous verrez les polygones de plus en plus grand.

Je vous propose d'essayer pour l'affichage Solidworks la solution proposée par @Pierre S (que je salue) 

Ceci ne retire rien à la remarque pertinente de @Spectrum mais pas au même endroit du process. ;-)

Cordialement

 

4 « J'aime »

Solidworks n’a rien à voir avec la définition et la facetisation de ta piece

c’est Le réglage de ton imprimante qui doit être le plus poussé possible 

qui de + est tout dépends de la taille de la pièce du type d’imprimante 

@+

voir ce lien entre autre 

 

https://www.imprimeren3d.net/optimiser-la-precision-et-la-tolerance-de-votre-imprimante-3d-13099/

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour les réponses. Effectivement c'est la définition de SolidWorks qui m'a trompée.

L'extrusion est bien bonne si on monte la qualité graphique. 

L'export en STL est déjà réglé sur "fine" sur mon solidworks. J'utilise également le pugin d'import dans Cura pour directement utiliser les pièces SolidWorks.

1 « J'aime »