Solidworks FAO

Bonjour,

J'utilise Solidworks pour créer des assemblages de pièces. Je cherche des modules pour faire les choses suivantes :

- marquage sur toutes les pièces de l'assemblage d'une référence

- Mise en plan de toutes les pièces d'un assemblage, création d'une liste de ces pièces et export des fichiers dans un dossier dédié de manière automatique

- création des imbrications de tôle à partir des pièces cochées dans la liste, et génération du fichier correspondant pour la table de découpe oxycoupage/plasma

Avez-vous une idée des modules permettant de réaliser ces actions s'il vous plaît ? TopSolid semble proposer ces modules, mais cela m'embêterait de reprendre tous mes assemblages avec un autre logiciel.

D'avance merci

Cordialement

Bonjour pour çà je vois 2 solutions 

La partie mise en plan automatique et référencement gérer par DriveWorks express et la partie génération de fichier via une grosse macro ( mais long à mettre en place mon avis ) sinon il faut regarder pour une option DriveWorks solo ou pro mais l'option est payante . 

Cordialement.

 

1 « J'aime »

Regarde aussi du côté des outils Mycad si les utilitaires SheetMetalManufacturing ou smartDrawing correspondent à ton besoin du plus j'ai vu que tu as la médaille MYCad donc pour toi pas de supplément en coût.

Et après si cela semble correspondre à ton besoin voit avec Visiativ il tediront se que tu peux obtenir ou pas avec leurs utilitaires et surtout comment le faire le plus simplement possible..

2 « J'aime »