J'ai dessiné une aile sous Solidworks que je voudrais soumettre à un écoulement d'air grâce à Flow Simulation. Mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
La réconnaissance du volume du fluide a échoué.
J'ai regardé sur Internet mais apparement, ce n'est pas un problème récurrent.
Du coup, je ne peux pas pas mener à bien mon étude. Comment faire ?
Merci de votre réponse. J'ai vu le tutoriel et j'ai suivi exactement les mêmes étapes mais j'ai toujours le même problème. Mais ce n'est pas un simple profil d'aile 3D comme sur le tutoriel. Je vous joints une image de la réalisation.
Or, un profil d'aile 3D et une aile avec longerons et nervures ne réagit pas de la manière à la flexion et à la torsion. Par exemple, les longerons influencent énormément la flexion. Donc l'étude des fréquences des mouvements de torsion et de flexion serait faussée.
mais as tu deja fait ton etude d'ecoulement via sur un solid qui reprend le volume de ta piece ?
Que veux-tu dire ? Faire l'étude de l'écoulement avec un profil d'aile 3D comme sur le tuto ?
pour ce qui est des mouvements de torsion et de flexion c'est autre chose ne pas tout melanger ce n'est pas flow
Je suis d'accord mais une fois que j'ai défini mon écoulement, j'exporte les données dans Simulation. Je crée un chargement externe avec effets d'écoulements et j'introduis le champ de pression crée dans Flow.