Aujourd'hui, je me lance tel un novice dans Solidworks Floxpress... Je ne compte pas faire des calculs complexes ou autre, je souhaite juste découvrir ce module pour vérifier si il peut m'ètre d'une quelconque utilité. (Je travaille dans le domaine de l'HVAC), du coup, j'ai testé de créer une gaine et de tester le module !
Le souci, c'est que je ne comprends pas vraiment pourquoi je n'arrive pas à définir plusieurs paramètres de sortie ? Si il n'est pas possible de définir plusieurs sorties ou entrés, je ne comprends pas à quoi sert ce module ?? Si c'est juste pour calculer une vitesse d'air/d'eau en fonction d'un débit et d'une section, il suffit de prendre sa calculette :-/
Si c'est pour comprendre que l'air passe plus vite à l'intérieur d'un coude lorsqu'il est aspiré, celà relève du bon sens...
Ci-joint, un screenshot d'une tuyauterie sur laquelle j'aimerai définir deux sorties (sorties coudées) !
J'ai, en effet, cherché quelque tutos sur le net mais je n'ai rien trouvé de bien...
@Lucas.Prieur Le tuto dont tu m'a donné le lien parle du module Flow simulation, je m'était penché sur le module Floxpress, je n'ai rien trouvé sur comment définir deux sorties, j'ai trouvé ça étonnant !
Malheureusement, je n'ai pas le module Flowsimulation mais c'est vrai que ce qui est expliqué dans le lien du tuto me serait d'une beaucoup plus grande utilité que le simple arc-en-ciel que me sort FloXpress !!
Je sens que je m'attarde sur un module plûtot inutile (en tout cas dans ma version de SW)...
je pense deja t'avoir donner des liens sur le sujet
ou voir les complements de SW en simulation ( pas gratis non +)
le probleme de gestion des sections de gaines via debits et pertes de charges est un elements important dans tout ce qui est etude de reseaux fluide gazeux ou hydro
Après de nombreuses recherches, en effet, il n'est pas possible de définir plusieurs sorties sur Floxpress, c'est en gros, un module qui donne un aperçu des types d'animations automatiques que créé Solidworks... Seule la version Premium offre la possibilitée d'exploiter à fond ces fonctions.
Floxpress semble vraiment un gadget sans utilité autre que de faire "Classe" en présentant une animation haute en couleur ;)
@Lucas, en tout cas, merci pour les tutoriaux !
@gt22, je ne pense pas que tu m'ai déjà donné des liens sur le sujet car c'est vraiment la première fois que j'utilise ce module ;-). Et pour tout ce qui est calcul de sections en fct des débits, des PdC, de la vitesse... Rien ne vaut un bon vieux Xcel à mon goût !!!
Je pense que je vais demander un essai du module Flow Simulation histoire de voir ce qu'il est possible de faire avec !!