Solidworks Floxpress

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je me lance tel un novice dans Solidworks Floxpress... Je ne compte pas faire des calculs complexes ou autre, je souhaite juste découvrir ce module pour vérifier si il peut m'ètre d'une quelconque utilité. (Je travaille dans le domaine de l'HVAC), du coup, j'ai testé de créer une gaine et de tester le module !

 

Le souci, c'est que je ne comprends pas vraiment pourquoi je n'arrive pas à définir plusieurs paramètres de sortie ? Si il n'est pas possible de définir plusieurs sorties ou entrés, je ne comprends pas à quoi sert ce module ?? Si c'est juste pour calculer une vitesse d'air/d'eau en fonction d'un débit et d'une section, il suffit de prendre sa calculette :-/

Si c'est pour comprendre que l'air passe plus vite à l'intérieur d'un coude lorsqu'il est aspiré, celà relève du bon sens...

 

Ci-joint, un screenshot d'une tuyauterie sur laquelle j'aimerai définir deux sorties (sorties coudées) !


floxpress.png

Salut @ Joss

essais deja de faire un reseau avec des sorties differentes

cela te permettra de voir les vitesses les debits et optimiser les sections via tes besoins

regarde les tuto de flowexpress dans l'aide en ligne entre autre

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Je ne connais pas vraiment ce module. J'imagine que tu as déjà regardé quelques tutoriels sur Youtube ?

 

Dans cette vidéo on dirait qu'il a deux sorties :

http://www.youtube.com/watch?v=i3mpTGURSj0

 

J'ai, en effet, cherché quelque tutos sur le net mais je n'ai rien trouvé de bien...

@Lucas.Prieur Le tuto dont tu m'a donné le lien parle du module Flow simulation, je m'était penché sur le module Floxpress, je n'ai rien trouvé sur comment définir deux sorties, j'ai trouvé ça étonnant !

 

Malheureusement, je n'ai pas le module Flowsimulation mais c'est vrai que ce qui est expliqué dans le lien du tuto me serait d'une beaucoup plus grande utilité que le simple arc-en-ciel que me sort FloXpress !!