{Solidworks} Impression Automatique lors du lancement d'uyne pièce/plan/assemblage

Bonjour à tous, je suis sur Solidworks 2024 en SP1.0, sous Windows 10.

Depuis 2 jours maintenant, dès que je lance un plan, une pièce ou un assemblage depuis l’explorateur de fichier, celui-ci s’imprime automatiquement.

Le déroulé plus précis est que solidwoks s’ouvre puis l’impression se lance et apres j’ai libre accès à ma pièce. Si j’annule l’impression, solidworks se ferme ou crash.

Est-ce que l’un d’entre vous à deja rencontré le soucis/trouvé une solution ?

Cordialement

Je vais faire tout de suite la réponse facile : Tu es sous Soldworks 2024, SP1.0

Ne jamais prendre à moins de la SP4.0 :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,
Rien trouvé au niveau de problématique de ce type sur la 2024 SP1 (la SP2 EV ne fait pas mention de correction de ce genre de problème).
Doit y avoir autre chose sur vos postes qui génère ce comportement car à ma connaissance il n’y a aucun paramètre de ce type dans SW en natif.

1 « J'aime »

Bonjour;

Quand vous parlez de lancer un plan depuis l’explorateur, s’agit-il d’un double clic ou d’un glisser-déposer ?
Travaillez-vous avec un serveur pour le stockages des fichiers Solidworks?
Cela n’impacte que les fichiers *.sld ?
Que se passe-t’il si vous déclarez une autre imprimante par défaut ? (pourquoi pas une imprimante pdf)
si vous utilisez le glisser-déposer, le faites-vous bien sur la barre de titre de Solidworks et non dans l’espace 3D.
Est-ce consécutif à une mise à jour Windows ?

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,
Quel est la différence entre les 2 méthodes ?

1 « J'aime »

Techniquement pas beaucoup de différences quand tout fonctionne normalement cela permet juste de ne pas créer des pièces dérivées ou d’ajouter un nouvel élément dans un assemblage par inadvertance.
Dans le cas de @Valentin_BACLER cela permettra de déterminer s’il s’agit d’un problème plutôt orienté vers Solidworks (Macro à l’ouverture?) ou un problème Windows (fichier script;batch;bat…?)
Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, merci pour vos messages, le problème avait l’air de venir de solidworks puiqu’après une réinstallation complète je n’ai plus ce problème

Merci tout le monde

V.BACLER