Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de la future aide que vous allez m’apporter.
Actuellement, je travaille aux États-Unis pour une entreprise de métallerie fine et je m’occupe de la partie bureau d’études.
Donc pour toutes les études que je fais, je les fais essentiellement sur AutoCAD, mais j’aimerais utiliser plus SolidWorks.
Donc, pour l’instant, souvent je fais la modélisation sur SW, ensuite j’exporte les vues dont j’ai besoin au format DWG et je fais la présentation sur AutoCAD, mais cela pose problème, car des fois suivant les commentaires reçus, je modifie le fichier DWG, du coup je me retrouve avec un modèle 3D non à jour, etc.
Pour remédier à ce problème, je dois rester à 100% sur SW, donc faire les présentations dessus, c’est pour cela que j’ouvre ce topic, car il y a des normes de dessin que je dois respecter, mais je ne sais pas comment je peux le faire sur SW.
Par exemple, pour les noms des vues, j’utilise ce type de bloc dynamique sur AutoCAD ci-dessous où je rentre manuellement le numéro de la vue, le nom de la vue et je choisis l’échelle dans une liste déroulante, donc ma question, est-il possible de configurer SW pour qu’à chaque fois que je rajoute une vue il y ait un label de ce type qui apparait avec le numéro et l’échelle de vue automatique? Pour le nom, cela peut rester manuel.
De même, j’ai la même question, mais pour les coupes, j’utilise ce type de bloc dynamique ci-dessous où je rentre le numéro de la coupe ainsi que le plan où se trouve la dite coupe.
Est-ce que la norme sur SW peut être modifiée de façon à avoir des choses personnalisées ou est-ce qu’il faut utiliser des blocs?
Je vous remercie,