Solidworks - Menu contextuel de Windows 7

Bonjour à tous !

Ayant intégrer une nouvelle installation, j'ai perdu l'affichage d'option dans le menu contextuel de Win7.

Je m'explique, j'utilise souvent l'astuce de renomage de fichiers SW2014 sous windows :

Clic droit sur fichier SW > Solidworks > Renomer

Sauf que je n'ai plus que "Composition à emporter".

Seriez-vous comment faire pour les faire réaparaitre ? 

Merci bien !!!

Bonjour,

Il y a une solution sur le site de SolidWorks :

1. In File Explorer, Right Mouse Button. Click on a SolidWorks part file and select “Choose default program”.
2. Assuming you have SolidWorks 2013 installed, you will see a pop up window asking “How do you want to open this type of file (.sldprt)?” and the option of either ‘SolidWorks 2013’ or ‘SolidWorks Launcher’.
3. Make sure you tick the box titled “use this application for all .sldprt files”.
4. Select SolidWorks Launcher.

Dois-je traduire ?

 

Si ça ne fonctionne pas :

Une répartion de l'installation résoudra probablement le problème en allant dans Menu démarrer > Panneau de Configuration > Réparer.

Si par contre SW est installé à partir d'une image administrative, pas possible de réparer, il faut désinstaller et résintaller...

1 « J'aime »

Et en cliquant sur cette option ?

 

Voir image


dossier.png
2 « J'aime »

 @.PL

Ce "bug" est certainement dû a la migration vers une version plus récente.

En effet, j'ai installé SW2014 (sp5) à côté de 2011. Sans effacé cette dernière.

J'ai donc supprimé 2011 mais le problème persistait. En restaurant 2014, cela à resolu le soucis !

Je me souviens d'avoir déja eu le même problème il y a quelques années et j'avais fait pareil.

@Bart

Vu ta réponse tardivement. Je ne pourrais malheureusement pas confirmer. D'après l'aide SW ca me paraitrait pouvoir correspondre ?

1 « J'aime »

Problème résolu !!!

Lors d'une multi installation, il faut savoir que les dossiers d'enregistrement sont à renommer ainsi que celui de la toolbox. Cela évite les conflits entre les différentes versions.

2 « J'aime »