Solidworks offre t'elle une version gratuite pour dessinateur à la retraite

Bonjour à tous,

Le site Lyncoa est ma référence pour les connaissances du logiciel solidworks, je me demandais vous qui êtes des étudiants ou dessinateur ou concepteur, y aurait tu une possibilité d'avoir gratuitement une licence de solidworks pour passe temps uniquement.

Si vous avez une solution s.v.p. partager.

 

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

La seul façon qui me viens à l'esprit est celle de la version étudiant, le hic c'est qu'il faut réussir à avoir un code pour activer celle-ci.

Voila la page web avec toutes les informations : https://www.solidworks.fr/sw/education/4525_FRA_HTML.htm

Si tu connais des professeurs d'écoles qui peuvent te passer le code qu'ils utilisent pour leurs étudiant ça te serait utile, sinon légalement je vois pas d'autres alternatives. A moins que ton ancienne entreprise soit généreuse et te prête/donne une de leurs licences mais au prix de celle-ci je pense qu'il vont refuser.

Bon courage dans tes recherches :)

2 « J'aime »

Pas possible à ma connaissance. Il faudra peut être suivant tes besoins se rediriger vers une autre solution que solidworks pour avoir une version gratuite.

1 « J'aime »

je crois qu'ils ont equipe des fablabs avec solidworks.

donc il faut rechercher lesquels, et voir si il y en a un proche de chez toi.

Il y a 10ans j'utilisais une version étudiante en tant que chômeur, mais il me semble que s'était sur les sites américains qu'on pouvait la télécharger. La politique de Dassault Systèmes à dû changer depuis le temps.

Aujourd'hui seul Autodesk propose ses logiciels gratuitement pour les étudiants,chômeurs, associations / loisir à but non lucratif.

Pour caque vous trouverez plus de Fablabs avec Fusion360 qu'avec SW.

Par contre Fusion 360 est pas si facile a prendre en main quand on à passé des années sur SW, s'est une autre façon de penser et de concevoir.

1 « J'aime »

Pas mieux, fusion 360 peut être une solution, même si moi aussi j'ai du mal avec,venant de Solidworks.

Bonjour,

Regardez ici ça devrait vous aider...

1 « J'aime »

bonjour,

sur se site, vous pouvez faire du 3D comme sur solidworks, c'est directement en online et gratuit si ce que vous faite et en public.

le seul hic, c'est que pour les assemblage c'est un peu plus embetant que solidworks

https://www.onshape.com/

sa pourrai peut etre vous interresser :)

Bonne journée

2 « J'aime »

En logiciel gratuit, il y a FreeCad.

Il me parait plus proche d'Inventor que de SW mais la philo 3D associative est là.

2 « J'aime »