Solidworks - Outils Surface mise à plat

Bonjour,

 

Je souhaite utiliser l'outils "Surface mise à plat" dans solidworks.

Celui-ci est présent dans ma barre d'outils, mais je ne peux m'en servir. Il n'est jamais "actif", même lorsque je sélectionne une surface simple. Il en va de même avec le tuto solidworks et leur model exemple, que j'ouvre mai pour lequel la fonction ne s'active pas.

J'ai une version standard du logiciel.

Pourriez m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

2 « J'aime »

montre nous l'outil

ta piece que tu veux mettre a plat 

la version sw que tu as

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Regardez voir mon tuto s'il peut vous aider???

http://www.lynkoa.com/tutos/surfacique/mise-à-plat-dune-pièce-complexe

2 « J'aime »

Bonjour, 

Merci devos réponses, version(s) : 2016 et 2017. Nous avons deux licenses.

Comme sur la capture d'écran collée ici, l'outil est là mais non arborescent. Nous ne pouvons donc pas l'utiliser.

Cordialement,

1 « J'aime »

as tu selectionne une surface a mettre a plat ?

@+

1 « J'aime »

Oui, surface sélectionné, peu importe la pièce ou la forme ; volume ou surface, simple ou complexe l'outil reste inaccéssible.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Malheursement l'outil en question ai disponible uniquement avec license prénium de solidworks

2 « J'aime »

merci pour l'info @ Pierre S

Malheursement l'outil en question ai disponible uniquement avec license prénium de solidworks

c'est un peu abuse il me semble ;-(

il est pourtant dit que la fonction est pour la nouvelle version 

c'est comme les assurances il faut tout lire et dechifre ;-(

une vrai arnaque cette facon de faire

@+ 

2 « J'aime »

ah, merci de la confirmation. C'est ce que je redoutais...

bonne continuation.

1 « J'aime »

Bonjour,

La fonction dépliée de sruface est apparue il y a 3 ans et à toujours été dnas la version Premium, vous pouvez trouvez cela injuste mais SOLIDWORKS fait en sorte sans changer ses prix de rendre de plus en plus de focntion accessible a tous.

Regardez maintenant des la version standard vous avez le FeatureWorks, le 3D interconnect, des la version Pro vous avez le circuitWorks et le rendu réaliste Visualize.

@+

 

 

2 « J'aime »

Comme mes collègues l'ont dit, je pense que vous avez une licence standard car elle n'est disponible qu'avec la premium. Voir lien ci-joint:

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/c_flatten_surface.htm

Il faudrait juste penser à valider la meilleure réponse pour clôturer le post....