Solidworks PDM, possibilité de bloquer l'extraction ?

Bonjour, dans notre workflow PDM le début commencé par Projet et se termine par Exécuté avec différentes phase entre ces deux états. Nous ne sommes pas dans un bureau d'études traditionnel, nous sommes intégré à une usine et nous sommes souvent obligés de modifier nos équiepement donc les plans existant (donc dans l'état Excécuté) .C'est pourquoi dans le workflow nous pouvons reprendre un plan Exécuté et le remettre dans un état Projet.

Cependant il arrive que des stagiaires ou des intervenants extérieurs modifient les plans dans l'état Exécuté ce qui n'est pas la normale pour nous.

Est-ce qu'il existe dans PDM la possibilité d'empêcher l'extraction d'un plan (pièce, assemblage ou mise en plan) dans un état donné, pour nous donc l'impossibilité d'extraire un plan dans l'état Exécuté.

Merci, bonne journée.

 

Bonjour,

Dans l'état Executé, dans les propriétés de l'onglet permission vous pouvez mettre des droits sur les groupes ou utilisateurs. Il suffit de décocher l'accès en écriture aux groupes que vous voulez. Le mieux est de décocher toutes les cases à part "Lire le contenu".

A vous de mettre les bonnes personnes dans les groupes auparavant pour ne pas faire perdre les droits à ceux qui en ont besoin.

Il est étonnant par contre que le consultant qui est venu mettre le PDM dans votre entreprise ne vous est pas bien détaillé le fonctionnement du workflow.

1 « J'aime »

Bonjour,

Chez nous il est impossible d'extraire un fichier approuvé (sauf pour l'user admin). Normalement ça devrait être la base chez tous les utilisateurs d'EPDM.

Il faut forcément passer par un changement d'état pour extraire le fichier (donc normalement monter une révision).

Aprés comme le précise @dominique.naudet il faut gérer les droits des différents groupes/utilisateurs (qui a le droit de faire changer d'état à un fichier validé ?)

 

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder ça.

Le consultant que nous avons eu était un peu light apparemment ! (pas de chez Visiativ)