Solidworks PDM - Problème archivage

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j’ai un souci d’archivage pour certains utilisateurs de SolidWorks PDM. Ils n'arrivent plus archiver des fichiers dans des dossiers, alors qu'avant ils pouvaient archiver des fichiers dans ces mêmes dossiers.

Lors de l’archivage, SolidWorks PDM indique que le fichier ne remplit pas les conditions d’un flux de travail. Alors qu’aucune modification du workflow n'a été faite, ni de modification dans les autorisations de groupe.

Je n'arrive donc pas à savoirs d'où cela peut venir.

Ci-joints le message afficher lors de l'archivage d’un fichier.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement Jean-Patrick


pb_workflow.jpg

Bonjour Jean-Patrick,

J ai plusieurs questions afin mieux cerner la cause du problème

Quand tu dit qu'il pouvais archiver des fichiers dans ces meme dossiers, s'agit t'il du meme dossier ou d'un nouveau dossier dans une structure documentaire similaire ? Car parfois des utilisateur n'utilise pas les fonctions EPDM pour creer de nouvelle structure de dossier et de ce fait les droits sont inexistant sur ces dossier.
Les fichiers qui pose problème on t'il déjà été archivé ?
Ces fichiers sont-il passer par un état du type APPROUVE ?

Ça arrive sur des dossiers existants et des nouveaux dossiers.

Les fichiers qui posent problèmes n’ont jamais été archiver et ils n’ont pas d’état du type ‘APPROUVE’ pour être archiver dans le PDM

Cependant ce qui n’est pas logique, c’est que de mon coter je me suis placé dans le groupe d’utilisateurs qui a des soucis et je n’ai eu aucun problème d’archivage ou autre.

Bonjour,

Pense à vérifier aussi si les droits des utilisateurs concernés sont bons ou si ceux-ci ont des droits spécifiques qui pourraient aller à l'inverse des droits du groupe auquel ils appartiennent.

Cordialement,

Le problème est que les droits sont bons et les utilisateurs n'ont pas de droits spécifiques. Ce problème d'archivage est arrivé soudainement sans que l'on touche aux droits des groupes, ni aux paramètres du Workflow.

Bonjour,

Est-ce qu'à tout hasard il n'y aurait pas dans le contenu un fichier qui ne correspond pas (type fichier cwr de résultat de simulation xpress pour un fichier pièce, ou un fichier autre externe au coffre dans les assemblages)?

Il me semble avoir un vague souvenir que ceci pourrait générer ce message si vos conditions de fichiers sont restrictives.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rebondi sur la réponse de @ Cyril.f, S'agit t'il de fichiers SW ou autre ?

Car par exemple les fichiers à archiver habillement sont des Excel normal (.XLS) mais quelqu'un rajoute une macro et le fichiers deviens un .XLSM.
Et ci les fichier XLSM ne sont pas liée la bonne catégorie de fichiers dans le paramètrage du coffre, il ne peuvent pas rentré dans le bon workflow.

A tu vérifié l'interface chaise clavier car parfois ...

1 « J'aime »

Bonjour,

ça a été résolu. Il s'agissait d'un soucis de condition d'entrée sur le workflow. 

Bon week end.

Céline

1 « J'aime »