SolidWorks PDM - Task Print - Taille par défaut

Bonjour,

Je ne trouve pas de poste sur ce point.

J'ai importé la tache d'impression provenant de SolidWorks PDM via l'admin.

J'ai l'ai paramétré pour que tout les plans s'impriment en fonction de leur format/orientation. Cela marche très bien pour les A4 et A3.

Nous ne possédons pas de traceur et souhaitons tout de même pouvoir imprimer les A2 sur des A3 avec le même copieur. OK cela peut paraître étrange mais passons...

J'ai beau définir le défaut dans la tache PDM à A3 paysage, tout les A2 s'impriment en A4 paysage.

Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un sait comment faire en sorte que les A2 s'impriment par défaut en A3 ? Je parle d'impression avec le format automatique pour des liasses de plusieurs dizaines de plans, pas de paramétrage 1 par 1. Est-ce un paramètre à changer dans le script de la tache PDM, ou est-ce que cela vient des paramètres du copieur ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,,

Je n'ai pas testé mais je pense que ceci vient du paramétrage par défaut de l'imprimante.

A part générer une tâche spécifique pour les plans au format supérieur à A3 pour forcer A3, je ne vois pas.

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai testé de passer mon imprimante en A3 par défaut, et j'ai toujours le même problème: les A2 sortent en A4... La solution de créer 2 tâches n'est pas vraiment ergonomique pour imprimer des grandes liasses, car on ne sait jamais vraiment le format de chaque plan...

Je pense que cela doit venir du script natif. Je vais essayer de le réécrire. Si je trouve une solution, je la posterais ici.

Pour ceux qui pourraient être intéressés, voici la solution: 

Il faut modifier le script de la tache de base, pour forcer l'impression dans un format quand un autre est reconnu dans la mise en plan.

-> Trouvez les lignes suivantes "swPageSetup.PrinterPaperSize = GetPaperSize" et remplacez la valeur par ce que vous voulez. Dans l'exemple ci-dessous, tous les plans identifiés en A2, A1 et A0 seront imprimés en A3.

'Find paper size as defined in the drawing
        Select Case vSheetProps(0)
                        Case 6,7 'A4
                            swPageSetup.PrinterPaperSize = GetPaperSize(10)
                        'Case 7 'A4 rotated
                        '    swPageSetup.PrinterPaperSize = GetPaperSize(11)
                        Case 8 'A3
                            swPageSetup.PrinterPaperSize = GetPaperSize(9)
                        Case 9 'A2
                            swPageSetup.PrinterPaperSize = GetPaperSize(9) '********************GetPaperSize(8) -> Print A2 to A3
                        Case 10 'A1
                            swPageSetup.PrinterPaperSize = GetPaperSize(9) '********************GetPaperSize(7) -> Print A1 to A3
                        Case 11 'A0
                            swPageSetup.PrinterPaperSize = GetPaperSize(9) '********************GetPaperSize(6) -> Print A0 to A3
                        Case Else
                            swPageSetup.PrinterPaperSize = GetPaperSize(vSheetProps(0))
                    End Select