Solidworks PDM

Bonjour,
nous avons des lenteurs d’extraction / d’archivage et autres… dans le PDM, mais uniquement de temps en temps. Comme si, nos serveurs étaient parfois « surbookés ».
Y’aurait il un moyen de ressortir le temps d’extraction, d’archivage, etc, pour chaque demande envoyé à notre PDM ? Histoire d’avoir un historique de ces soucis ?

Merci d’avance
Quentin

Bonjour,
A ma connaissance il n’y a pas de log de ce type. Il y a peut-être un problème du côté de votre architecture serveur (base sql, base d’archives…).
Tout dépend de la perf de chaque élément et des communications entre les différents serveurs (si tout n’est pas hébergé sur le même).
Pareil si vous avez vos serveurs externalisés, les ralentissements peuvent être liés à d’autres activités réseaux sur cette ligne.
A mon sens, le plus simple est de voir avec la hotline (Visiativ si c’est votre revendeur) pour qu’il « audit » votre installation et vous oriente sur les corrections potentielles à apporter pour fluidifier l’utilisation.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse brève. En effet, Visiativ a déjà réalisé un audit et pour eux, ils ne trouvaient pas de problème. Donc le serveur ou l’infra réseau était mis en cause.
Malheureusement, le service info de chez nous ne veut pas l’entendre et juge que notre réseau est correct et que tout fonctionne.
Notre problème arrive de façon aléatoire semble t-il, et donc difficile de le prouver. Un log aurait permis de la prouver.

Quentin

Malheureusement quand ça touche l’infra réseau on est dans un no man’s land au niveau des services IT.
Ils ne connaissent pas forcément les besoins des utilisateurs CAO et du coup ne comprenne pas la plupart du temps les problématiques associées (déjà ne serait-ce que pour les postes nécessaires à l’utilisation de SW)

1 « J'aime »