SolidWorks : pourquoi les chanfreins sont de couleur différente?

Bonjour,

 

Dans certaines pièces les chanfreins sont gris, ce n'est pas un problème existentiel, mais je me demande pourquoi !

 

Ca vous arrive aussi ? Vous avez une explication ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce doit être parce que la couleur de ta pièce est affectée qu'à l'enveloppe extérieure, donc quand tu creuses ça se vois!

Comme quand tu croque dans une pomme... oui c'est midi j'ai faim

5 « J'aime »

c'est pas via un effet de reflet et d'ombres

tes chanfreins ont tous ete fait avec l'outil de la meme facon ?

 

@+ 

1 « J'aime »

Gestion des apparences quand tu nous tiend, en fin si c est gris c est la couleur de la matiere?

parce que si ta matiere c est plastic vert et que les chanfrein sont gris c est autre chose

2 « J'aime »

D'accord avec @Tomalam.

 

Qu'est-ce que ça dit si tu regardes les apparences sur la face de ton chanfrein ?

 

Un petit imprim'écran ?


screenshot403.jpg
3 « J'aime »

Ma couleur est bien appliquée à la pièce !

 

Par contre je viens de voir qu'il y a des textures appliquée à certains chanfreins ou congés !

La question est pourquoi ?

@lucas, t as pas une definition des usinages programmer quelque part qui donnerai une apparence?

Bonjour,

Est-ce que l'apparence ne serait pas différente entre la pièce, le corps, la fonction, la face etc .... ?

En effet il y a des priorité : la couleur de la face prime sur la fonction, la fonction prime sur le corps, le corps sur la pièce. Mais si la fonction "Chanfrein" est grise cela peut également venir de l'option "Ignorer les couleurs des fonctions" qui n'est pas cochée (options du document) et donc elle prend la couleur définie ici.

Cordialement


couleur_fonction.png
4 « J'aime »

En effet merci @jmsavoyat c'était bien cette option qui n'était pas cochée !

1 « J'aime »