Solidworks premium et solidworks simulation

Bonjour à tous,

J'ai un solidworks premium 2017. 

J'ai accès a simulation mais uniquement le module statique, et j'ai besoin de faire une étude thermique .

Mon admin informatique m'informe que j'ai théoriquement à ma disposition les module suivant : CW-PRO et CAE CW PRO

Je ne sais pas ce que cela veut dire, et lui non plus ??

Pouvez vous m'indiquer quel module il me faut pour avoir simulation en thermique svp?

Merci par avance

Julien SERRE

 

Bonsoir

tu devrais demander à ton revendeur car les appellations de DS sont un vrai souk.

Par exemple j'ai une version dite premium mais  en réalité il y a la CAO et un module de simulation standard.

Donc il faut se concentrer sur les modules additionnels pour s'y retrouver

Regarde ici www.solidworks.fr/sw/docs/SW2015_Simulation_DS_FRA.pdf

mais ce qui est certain c'est qu'il faut que tu est non pas la version standard mais bien la version Solidworks Professional (regarde à la page 3)

Au dessus tu as encore une autre version (trèstreschèreware) Solidworks Simulation Premium. (regarde à la page 4)

A titre d'info CAE veux dire Computer-aided engineering (CAE) en français cela ce traduit par : Ingénierie Assistée par Ordinateur (IAO) est l'utilisation généralisée de logiciels informatiques pour faciliter les tâches d'analyse technique. Cela comprend l'analyse par éléments finis (FEA), la dynamique des fluides computationnelle (CFD), la dynamique multicorps (MBD), la durabilité et l'optimisation dont maintenant l'optimisation topologique.
En clair que qu'en plus de la CAO tu as des modules supplémentaires dont la simulation FAE (Analyse par Elément Fini)

Par contre le sèche sur l'appellation  CW.

Regarde quand même si toutes les options sont activées car tu n'est pas obligé de charger tous les modules dès le départ. Pour vérifier OUTIL==> COMPLEMENT==> cocher ce que tu veux avec éventuellement en plus charger dès le démarrage.

Cordialement

 

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse, je vais lire le sujet que tu m'a indiqué...

J'ai bien une premium

Bonne journée

1 « J'aime »