SolidWorks : propriétés des pièces soudées

 

Bonjour à tous,

 

Lors d’une mise en plan d’une pièce soudée, on peut afficher le tableau de la liste des pièces soudées : est-il possible de renseigner à la main ceux qui ne le sont pas automatiquement ?

Je viens d’essayer en allant dans les propriétés des pièces soudées, j’ai accès en modification à certains champs (mais pas la longueur), mais les remplir n’a aucun effet, SolidWorks ne les enregistre pas !

 

Une idée ? Je suis en SW 2014 SP2, mais je pense que le problème est le même sur les anciennes versions.

Salut @ Lucas

 

as tu vu ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-la-mecano-soudure

 

en theorie tout y est

 

@+ ;-)


capture_nomenclature_mecano_soudure.png

Sur SW2013 ça marche parfaitement. Tu renseignes bien sur le dossier ? Tu as mis à jour ta liste des pièces soudées ?


screenshot332.jpg
3 « J'aime »

Désolé, pas le temps de regarder un tutoriel d'1 heure et 8 min pour une question comme celle-là qui ressemble à un bug...

Merci quand même.

1 « J'aime »

Quelles champs veux-tu compléter?
As tu essayé de rajouter une propriété pour test?

1 « J'aime »

@ lucas

c'est a 1h

 

si dans ta nomenclature les cases longueur sont vide il suffit de cliquer en tete de colonne longueur

cocher.........propriete de l'article de la liste des pieces a soudées 

 

en theorie tu aura tes longueurs

 

@+ ;-)

Oui je fais bien un clic-droit sur le dossier > Propriétés, je vais dans le dernier onglet Table des pièces soudées comme dans l’image, et lorsque je renseigne le champ libelleFR ou dimensions (champs auxquels j’ai accès en modification contrairement à LONGUEUR), que je valide, lorsque je retourne dans les propriétés, les champs sont vides ! Une mise à jour de la liste des pièces soudées n’y fait rien !

 

Chez vous ça marche sans problème ?


pieces_soudees.png

Et ben voilà : il ne faut pas aller dans le dernier onglet, reste dans l'onglet "Résumé des pièces soudées" !


screenshot333.jpg
3 « J'aime »

@ lucas

dans la nomenclature de la mise en plan dans le cadre de cette nomenclature clique sur la tete de colonne longueur

des outils vont apparaitre par magie

coche propriete de l'article de la liste des pieces a soudées 

 

@+ ;-)

Tu fais comme dis Benoit LF il faut aller sur l'onglet "résumé de la liste des pièces soudées" et la tu peux écraser à ta guise, je le fais fréquemment

2 « J'aime »

+1 avec Benoit,

 

Ce dernier onglet est une visualisation de ta table de liste de mécanosoudure que tu vas insérer (ou pas) dans ta mise en plan.
C'est dans le premier onglet qu'il faut que tu passent pour les modifications.

 

Normalement si tes corps de mécanosoudure ont été réalisé via la commande "élémént mécanosoudé" le remplissage des infos doit se faire automatiquement (bien evidemment il faut avoir correcetement rempli tes profils de mécanosoudures).

Pour tous les autres corps (plat, toles) il faut compléter manuellement vai le premier onglet ou utiliser les smartproperties

1 « J'aime »

@flegendre

 

Le +1 c'est là !

 

;-D


screenshot334.jpg
3 « J'aime »

Merci à tous !

En effet pourquoi chercher compliqué dans le 3ème onglet quand on peut faire simple !

1 « J'aime »