SolidWorks : Réalisation d'un enlèvement de matière non linéaire et à partir d'esquisses différentes

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème de réalisation de pièce sur SolidWorks. Je dois réaliser l'enlèvement de matière du plan ci-joint.
Les deux extrémités de cet enlèvement de matière sont des cercles de diamètres différents.

J'ai tout d'abord opté pour un enlèvement de matière de matière balayé mais cela ne fonctionne pas. Puis j'ai opté pour un enlèvement de matière lissé afin de pouvoir sélectionner mes deux esquisses et tracé la trajectoire voulue. Cependant, la forme de l'enlèvement n'est pas celle voulue.

C'est donc pourquoi je me tourne vers vous. Auriez-vous la méthode efficace pour réaliser ce type d'enlèvement ? 
Je vous remercie de votre réponse.


coupe.png

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la combinaison de 3 fonctions : 2 enlèvements de matière (ou perçage) pour les 2 trous et un lissage par enlèvement de matière pour raccorder les 2 diamètres de trous. (voir fichier joint).

Cordialement


exemple1.sldprt
5 « J'aime »

Bonjour @Cliff

est-ce que ce sera une pièce de fonderie avec des reprises d'usinage, ou pièce faite entièrement en usinage ?

Cordialement

@jmsavoyat Merci beaucoup pour cette solution, elle fonctionne bien mais ne permet pas de reproduire parfaitement la pièce mais ceci est dû à un manque d'informations sur le plan fourni. Elle a tout de même répondu à mon problème !

 

@Zozo_mp Il s'agissait d'une pièce imprimée en 3D par résine, merci tout de même.


coupe2.png