Solidworks : Récupération annotations soudure créées dans une part depuis une vue de mise en plan

Bonjour,
J’ai créé des annotations de soudure dans la 3D d’une part en utilisant la fonction « cordon de soudure ».
Au total il y a 360 cordons de soudure.
Je souhaite pouvoir récupérer ces annotations sur des vues de mise en plan.
Je sais le faire en utilisant la fonction « importer les objets du modèle ». Le problème est que les 360 annotations s’affichent.
Y a t il un moyen d’afficher en automatique uniquement les annotations liées aux cordons de soudure visible sur une vue de mise en plan (comme c’est possible de faire avec les côtes importées du modèle) ?
Ou, d’utiliser la fonction « symbole de soudure », de sélectionner un cordon de soudure sur une vue de mise en plan et de récupérer automatiquement l’annotation renseignée dans la 3D ?

Merci d’avance

Bonjour,

Il vous faudra dompter les vues d’annotation :
Vues d’annotations - 2025 - Aide de SOLIDWORKS Design

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue;

Dans les options disponibles à l’import des objet du modèle, il est possible de ne choisir « que » la fonction sélectionnée et de ne les importer « que » dans une vue sélectionnée…
image

Une seconde méthode consiste à tout importer (via les objet du modèle) puis de toutes les cacher pour ne re-montrer uniquement les annotations voulues.

le Raccourcis « F5 » permet d’activer les filtres de sélection:
image
=> Sélection symboles et annotations de soudures
CTRL+A sur la feuille => clic droit => Cacher

Puis dans « Affichage » / « Cacher-Montrer » / => Annotation

Et cliquer sur les annotations à montrer.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Ah la,la …je n’y pense jamais à ces trucs-la, mais c’est tellement pas « user-friendly ». :upside_down_face: :melting_face: