Solidworks se ferme, si j'édite une pièce d'un assemblage

Bonsoir à vous.

je rencotre un souci sous solidworks 2016 et cela depuis seulement quelques jours.

En effet, plus moyen d'éditer des pièces d'un assemblage, même simple, sans que le programme plante.

As-tu pu faire le test depuis une autre sation de travail qui possède SW2016? si tu as la possibilité de le faire, fait le.

Sinon la solution la plus simple:

Réinitialise ton SolidWorks depuis la base de registre.

remets tes options (en espérant que tu en ai fait une sauvegarde).

Refait le test.

Le risque c'est que c'est du SW2016 SP0.0, donc risque de bug.....

 

alors j'ai presque suivi tes conseils...

j'ai réinstallé SW 2015 et ça marche;

maintenant le souci c'est que les fichiers que j'ai cérés ou modifiés avec SW 2016 je peux plus les ouvrirs;...

T'as pas une idée de comment faire ?

 

Bonjour

ça ressemble au problème que l'on a avec 2015, quand on edite une pièce dans un assemblage Solidworks plante , la bonne nouvelle c'est que c'est résolu...dans la version 2017. Un moyen d'attenuer le probleme c'est ça :

ils peuvent être contourné en décochant l'option "dérouler les objets sélectionné dans la vue" (outils, option, featuremanager), c'est un bug remonté au développement sous la référence SPR 867551 

 

The following SPR (SolidWorks Performance Report) status has changed to Implemented.

SR# (Service Request): 1-8878822931

SPR#: 867551

Description: Hang clicking in the graphics area after zooming or rotating a model with the middle mouse button immediately after editing a feature

Status: Implemented.

Version: 2017  a1

For more information, visit the SolidWorks Customer Portal and select My SPRs.

DS SolidWorks does not guarantee that this SPR fix will be available in the indicated future release of the product since at this time the SPR fix has not completed QA procedures that incorporate all SPR fixes and enhancements into a new version of our product.

Best Regards,

Dassault Systèmes SolidWorks Corp. Technical Support

Bonsoir yoan.pacquelet

 

Merci pour cette nouvelle encourageante mais trop tard car j'ai réinstallé la version 2015 de trouille que cela recommence.

je vais tester ce que tu dis quand le l'installerai sur mon pc fixe, et je te dirai par la suite.

Par contre là il est en réparation...

je vais d'ailleurs certainement le changer.

A+
F1b

Pour info on peut installer deux versions de SolidWorks différente sur le même poste.

Ca serait intéressant de savoir pourquoi ça bug.

Bonjour

Une nouvelle encourageante ? solidworks nous propose une solution pour 2017 !

On a pas mal de problemes avec la 2015 et à force de se plaindre un hot fix est sorti pour ce problème, il faut consulter la base de connaissance Solidworks S-070177

A tester...