Solidworks simulation, analyse non linéaire comment la resoudre?

Bonjour;
Voilà, je vous explique mon problème plus en détail, je suis actuellement étudiant et je travaille sur un projet, nous avons un extincteur que nous gonflons à l'eau pour voir s'il va résister ou non à la pression imposée de 40 bars, cependant après un gonflage à l'eau, pour des raisons de sécurité (explosion), nous avions des temps d'essai longs dus au séchage, nous avons donc pensé à insérer à l’intérieur de l'extincteur une poche en latex qui viendrait épouser les formes de l'extincteur, et ainsi le protéger de l’humidité.

On a donc créé cette poche sur SW, voila un résultat primaire :

 

La poche étant composée de latex, souple exactement comme un préservatif, j'ai fait une analyse non linéaire, seulement je rencontre toute une tripotée de problèmes :

   image lors de l'analyse,

à la fin de l'analyse

 

Voilà, si vous avez une solution je suis preneur,

 

Presser d'apprendre.


peau_interne_extincteur_3eme_essaie.sldprt
1 « J'aime »

Question bête ;-)

pour le resistance mécano a la pression

ce n'est pas la peau interne mais bien ta bouteille ou cuve que tu dois testé et analyser 

ta vessie n'est la de par tes dires que pour éviter le contact liquide sur  le contenant

donc si ta vessie est de forme identique a ta bouteille 

c'est l'épaisseur de celle -ci qui sera soumises a la pression Non ?

3 « J'aime »

On peut supposer que vous cherchez à calculer votre vessie à la pression.

C'est effectivement inutile, par contre un calcul de la fatigue me parait plus judicieux.

A la limite, vous pouvez chercher à justifier la non-influence de la vessie sur le résultat du test.

3 « J'aime »

Ma vessie a un diamètre de 50mm afin de pouvoir renter dans le goulot de l'extincteur qui a le même diamètre, seulement le corp lui a un diamètre de 300mm, la vessie doit donc passer de 50 à 300mm.

 

L'etude de fatigue sera réalisé après une fois que je suis sur que la vessie tienne un cycle.

Bonjour,

1) Pourquoi limiter le diamètre à 50 mm ? Le latex est flexible donc pas de problème pour le faire entrer dans le goulot.

2) Même avec un ratio de 50 mm à 300mm, ça n'est pas énorme, tu peux faire un test avec préservatif :-D

Un exemple de test :

https://www.youtube.com/watch?v=D9FqO_z_O6Q

2 « J'aime »

une vessie de ballon de foot a le bon diametre

et pourtant la section de passage est minime

( je parle des anciens ballon) ;-)

 

Le diametre actuel permettrai avec la gravité de vider l'extincteur sans avoir besoin de pompage.

 

L'exemple du preservatif est connu, j'aimerais essayer de retrouver ses résultats sur SW.