SOLIDWORKS simulation cordon de soudure faces non normales avec un angle quelconque

Bonjour,

J'ai réalisé une structure en mécano. Je passe par les coques afin d'avoir accès aux cordons de soudures.

J'annule toutes les liaisons dans les connections.

Pour deux éléments coques à 90° , aucun problème, il détecte l'arête commune, par contre sur un gousset ou un élément incliné, c'est pas la même chose, aucune sélection conforme.

Ne sachant si c'est une limite volontaire de cet outil, je vous pose cette question afin de clôturer cette partie simulation.

Bonne journée, merci par avance.

Spectrum.

en pièce jointe un cas à 90°.

 


3_cordons_de_4_mm.jpg

Bonjour,

Une chose m'échappe. Pourquoi utiliser la fonction "coque" pour une structure mécano soudée?

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

la structure mécano soudée me pose problème, la boite de dialogue veut des corps surfaciques ou en tôlerie. Peut être une astuce ? je ne sais pas donc je passe par des coques.

Merci pour votre question, cela me permettra d'assimiler une bonne méthode.


corps_surfaciques.jpg

Bonjour,

Idem pourquoi utiliser la fonction coque???

Alors qu'il existe une fonction cordon de soudure une pour les mises en plan et une autre pour le 3D ... Pourquoi de prendre la tête là dessus???

@+.

Bonjour,

j'ai mal posé ma demande, en fait ce n'est pas une représentation du cordon qui m'intéresse mais avoir l'évaluation de l'apothême de soudure avec la résistance mécanique de la soudure paramètrée toujours > x2 pour ma part en partant d"un S235, je paramètre 450 N/mm^2 pour la soudure. Voilà .......

Merci pour l'intérêt .


ctrl_soudure.pdf