Bonjour,
Je souhaiterais réaliser une simulation d'un assemblage de deux pièces en aluminium, maintenues entre elles par des caoutchoucs, dont la pièce supérieure est fixé par vis à un bâti et la pièce inférieure fixé par vis à une charge de 11kg. Image ci-dessous (sans vis, bâti ni charge).
Jusque là, j'ai crée une paroi virtuelle (représentant le bâti) au niveau de la face supérieure de la pièce du dessus. A celle-ci, j'ai attaché 4 boulons d'ancrage (flèches bleus sur la pièce du dessus).
Par la suite, pour représenter la charge, j'ai crée 4 connecteurs type vis de lamage auxquels j'ai ajouté une force axiale correspondant au 1/4 de la charge (flèches bleus sur la pièce du dessous). J'ai déjà un doute sur la justesse de ce raisonnement, qu'en pensez-vous ? Que devrais-je faire sinon ?
Enfin j'ai ajouté la gravité (flèche rouge), puis j'ai tenté d'exécuter la simulation, mais voilà, à ce moment j'ai obtenu un message d'erreur : "Improper or no target defined for contact element xxxx". Pourtant, les contacts entres les caoutchoucs et les 2 pièces d'aluminium ont été (selon moi) correctement défini (comme ajustements serrés) et ne sont plus détectés comme interférences... Je pense que l'erreur vient des boulons d'ancrages...
Récapitulatif de l'étude:
Message d'erreur: