Solidworks simulation statique uniquement

Bonjour,

J’ai une petite question, j’ai un Solidworks Premium et je ai accès uniquement aux simulations statiques. est ce normal? comment accéder aux autres? pour information je souhaitais faire une simulation de stress d’une tuyauterie vapeur.

Cordialement
Merci d’avance

Bonjour,
Oui, Premium inclus une version « light » de Solidworks Simulation.
Solidworks Simulation a sa propre licence Premium qui donne accès à tous les modules.

1 « J'aime »

Bonjour @Rems51

Pour compléter le dire de notre ami @Cyril.f il faut savoir qu’il y a plusieurs niveaux de licence.
Leur histoire de prémium est un vrai souk.
Alors pour faire simple quand tu veux une licence simulation alors le premier niveau (le moins onéreux) ne te permet que de faire du statique.

Si tu veux faire du dynamique (pour le stress c’est indispensable) il faut une licence de niveau supérieur avec un prix très supérieur lui aussi.
Précise bien ton besoin car les vendeurs se mélangent les pieds à tous les coups, avec cet appellation de premium.

Je ne connais pas ton niveau de connaissance en simulation mais pour faire de la simulation autre que statique je te suggère fortement une formation à ce module qui est très riche.

Cordialement