Solidworks SP 2017 / 4.1

Bonjour,

je voudrais juste savoir si quelqu'un utilise la version 2017 SP 4.1 de SW et si il n'y a pas de soucis particulier avec cette version.

Actuellement je suis sous la version 2016 SP 5, j'ai aucun soucis avec celle-ci mais je pense bientôt évoluer sur la 2017.

Merci d'avance.

Alex

Bonjour,

Je travaille dessus et je n'ai aucun problème majeur. Quelques plantages mais ça c'est présent sur toutes les versions.

 

3 « J'aime »

Bonjour,

Du coup je pose la question à ludo.mai, quelles sont les nouveautés ?

Dimitri

4 « J'aime »

Bonjour Dimitri,

Par rapport à la 2017 SP3, ils ont résolu pas mal de bugs dont on trouve la liste complète sur le site du support

Par rapport à la 2016, aucune idée. J'étais sur Catia ces 5 dernières années. Mais ils ont surement fait plein de bonnes choses :)

 

 

3 « J'aime »

du coup ton ressenti par rapport à Catia ?

4 « J'aime »

C'est vraiment difficile de comparer les deux car ils ne visent pas le même public.

Il est évident que Catia V5 offre plus de possibilités que Solidworks grâce à son module de surfacique très complet de base et auquel on peut rajouter de supers fonctions si on a du budget. Après avoir travaillé sur Catia pendant pas mal d'années, je sais que je n'en ai pas encore fait le tour.

Par contre, c'est un logiciel très pros donc l'interface est moins belle et surement moins intuitive.

D'après moi, Solidworks a été conçut pour des travaux purement mécaniques (pièces volumiques et opérations standards). Il fait parfaitement le travail pour lequel il a été développé, pour un budget bien inférieur et est facile à prendre en main. 

J'ai travaillé plus longtemps avec Catia donc c'est le logiciel avec lequel j'ai le plus de facilités et qui a l'organisation que je préfère mais si on pose la question a quelqu'un qui a toujours travaillé sur solidworks, l'avis risque d'être différent.

6 « J'aime »

Ah et Catia plante souvent aussi ;) 

Tout le monde connait le "Click ok to terminate"

 

4 « J'aime »

Alors là dessus je ne peux pas te contredire ! Mais j'avais remarquer une solution pour éviter ce problème. Un de mes collègue faisait ses pièces en faisant un click droit sur le bureau au lieu de les faire directement depuis Catia et on a remarqué que ça apporter plus souvent cette erreur.

3 « J'aime »

@Dimitri:

Si jamais voici le What's new 2017 https://files.solidworks.com/Supportfiles/Whats_new/2017/English/whatsnew.pdf

3 « J'aime »

Merci dbz je regarderai ça quand j'aurais rien à faire =)

3 « J'aime »