SolidWorks Student

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition de la version étudiante de SolidWorks (2015).

Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas moyen de télécharger le SDK de l'API pour développer des Add-In (Le but principal de mon achat).

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

 

En vous remerciant.

 

Bonjour,

j'ai une question; t'as dû l'acheter? Si oui combien si c'est pas trop iindiscret?

Frais de port compris (Parce que oui, il envoie un DVD depuis les USA), avec frais d'administration ça ma fait 200€. (Mais il faut également prouvé que l'on est étudiant en renseignant son institution + Carte d'étudiant scanné).

j'avais un truc pour avoir SW en version étudiante gratuit..

Sur le site en tout cas, je n'avais que cette possibilité.

 

Et sinon une solution pour mon problème ?

Salut.

 

Lorsqu'on lit les termes du contrat, on se rend alors compte que l'on est bien limité par Solidworks avec la version étudiante (ce qui parait logique)

 

http://www.solidworks.fr/sw/education/6585_FRA_HTML.htm

 

Entre autre cette partie dans l'article 3 :

Vous n'êtes pas autorisé à modifier ou à créer des produits dérivés du Logiciel et vous n'êtes pas autorisé à analyser le logiciel dans le but de faire concurrence à DS SolidWorks. Le Logiciel contient des secrets de fabrication de DS SolidWorks et de ses concédants (tels que sa structure, son organisation et son code).

 

Or, pour moi, lorsque l'on utilise l'API, c'est comme si l'on se créer un produit dérivé. Bref, j'ai bien peur qu'avec la version étudiante tu n'ai pas les droit pour développer des Add-In

Ou alors je raconte des bêtises les gens ? (oui je suis rebelle et utilise encore le ^ !)

2 « J'aime »

Bonjour,

Les API sont bien incluses :

Voci la procédure pour les installer :

 http://help.solidworks.com/2015/english/api/sldworksapiprogguide/GettingStarted/SolidWorks_API_Getting_Started_Overview.htm

 

The SOLIDWORKS API SDK contains all of the functionality needed to develop SOLIDWORKS API applications.

To install the SOLIDWORKS API SDK:

  • Copy the SOLIDWORKS API SDK installer from the apisdk folder on the installation media to a location on your system. Run the installer.
     - or -
  • Download the SOLIDWORKS API SDK:
  1. Open www.solidworks.com.

  2. Log in to the SOLIDWORKS Customer Portal.

  3. Click Downloads and Updates in Download.

  4. Click the SOLIDWORKS tab and click the version of SOLIDWORKS whose SOLIDWORKS API SDK you want to download.

  5. Click the English button and click Accept Agreement & Continue, which is located at the bottom of the page.

  6. Click the download, unzip, and install all the files link located at the bottom of the Download and Install page.

  7. Select a version in the Upgrading from Service Pack list, select the product in the SOLIDWORKS Product list, and click Continue.

  8. Click SOLIDWORKS API SDK in the Step 5 - Optional updates table.

  9. Follow the online instructions to complete the download.

 

 

1 « J'aime »

Merci de vos réponses,

mais comme on peut le voir sur cette capture, je n'ai pas accès à "Downloads and Update".

En complément de ma réponse, voilà les fichiers en pièce-jointe.


sdk.zip

Merci !

Et juste encore avant que je passe le sujet en résolu,

Je ne vois pas le modèle solidworks dans "Visual Studio Community 2015" dois-je utilisé un autre logiciel ? Merci.